le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur casque allemand modèle 42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Question sur casque allemand modèle 42 Lun 12 Fév 2018 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous!
Savez vous à partir de quelle date les coques de type « 42 » ont été distribuées dans les unités ? Je me pose cette espion car j’ai dans ma petite collection une coque 42 ss de fouille qui a été trouvé dans la poche de Demiansk. Or cette offensive s’est terminé en mai 42. Donc ma question est ce casque est il arrivé ici pendant cette bataille ou postérieurement?
Voilou! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur casque allemand modèle 42 Lun 12 Fév 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Il me semble que le casque M35 modifié a été fabriqué à partir de la moitié de l'année 1942, et distribué par la suite.
Poddichini |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Question sur casque allemand modèle 42 Lun 12 Fév 2018 - 19:53 | |
| Ok donc cela pourrait bien être possible ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur casque allemand modèle 42 Lun 12 Fév 2018 - 19:55 | |
| Je ne pourrai pas être plus précis quant au mois de fabrication et de distribution.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
| Sujet: Re: Question sur casque allemand modèle 42 Mar 13 Fév 2018 - 8:34 | |
| Ok pas de soucis je ne sais même pas si il existe des infos concernant une date précise. Je n’ai rien trouvé sur internet ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur casque allemand modèle 42 | |
| |
| | | | Question sur casque allemand modèle 42 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|