le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ww2 dans la poche de saint Nazaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Reno44 Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : 44 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Ww2 dans la poche de saint Nazaire Lun 12 Fév 2018 - 21:03 | |
| Bonjour à tous
Du monde c'est s'il y avait des camps militaire dans les alentours de Pontchateau, saint Gildas des Bois, Guenrouet et Sévérac, Fégréac car j'aimerais connaître un peux plus vers ma région et l'histoire qui se passait . Car je sais qu'il y a un bois vers Sévérac avec des trous pour l'espace de mettre des camions ou peut être des chars.
J'espère qu'on pourra m'en dire plus sûr les lieu... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire Lun 12 Fév 2018 - 21:05 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans une rubrique plus adéquate.
Poddichini. |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire Lun 12 Fév 2018 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Mon arrière grand père, maquisard dans la Vienne s'était engagé au 125ème RI à sa reformation, il est parti combattre dans la poche de St-Nazaire, je peut te dire qu'il a stationner à St Grévin et qu'il a suivi des cours de mécannique au même lieu avec le 2nd Bataillon. J'ai son cahier de cours de déminage avec plusieurs noms de villages mais illisibles car rayés. Je sais pas si je t'ai aidé car c'est pas dans ton secteur mais si tu arrives à retrouver des noms d'unités ayant combattus dans le coin, tu pourras essayer des trouver leurs mouvements avec les JMO, mais je ne crois pas qu'ils soient libres d'accès, j'ai essayé avec le 125ème RI mais j'ai rien trouvé...
Cordialement, MG |
| | | Reno44 Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : 44 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire Jeu 15 Fév 2018 - 10:59 | |
| |
| | | Reno44 Soldat
| Sujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire Jeu 15 Fév 2018 - 11:00 | |
| poddichini dans quel rubrique je devrais la mettre ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire Jeu 15 Fév 2018 - 17:40 | |
| |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire Sam 17 Fév 2018 - 11:12 | |
| Bonjour,
Je suis un peu sceptique sur la démarche. Il existe de nombreuses sources de documentation sur cette région. Si tu t'intéressais vraiment à son histoire, pourquoi ne pas te plonger dans de saines lecture ? Ce qui serait beaucoup plus intéressant et enrichissant pour toi à titre personnel. Là tu ne demande aucune informations historiques, juste des coordonnées gps. Ça sent la fouille sauvage à plein nez cette histoire. J'espère me tromper, mais pour l'instant je ne vois pas de raison de te mâcher le travail. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ww2 dans la poche de saint Nazaire | |
| |
| | | | Ww2 dans la poche de saint Nazaire | |
|