le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| projectile , mais de quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
geronimo73 Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : belgique Thème de collection : RAF et USAAF Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: projectile , mais de quoi ? Mar 13 Fév 2018 - 6:46 | |
| bonjour , je viens de récupéré ce projectile , mais de quel périodes et de quel pays ? peut être saurez- vous m'aider . diametre plus ou moins 75mm. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Mar 13 Fév 2018 - 8:04 | |
| Bonjour, allemand d'époque guerre 1870, la partie annelée reçoit un épais revêtement de plomb pour être tiré dans les premiers canons Krupp à chargement par la culasse.
Exemple: http://www.crdp-strasbourg.fr/data/albums/biblio_bombardement/index.php?img=3&parent=8
Sinon il y a d'autres exemples en cherchant avec "obus prussien 1870". Cordialement, CG |
| | | geronimo73 Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : belgique Thème de collection : RAF et USAAF Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Mar 13 Fév 2018 - 10:01 | |
| bonjour crevette , merci pour ces infos rapides et précises , ça ne doit pas être courant...?
Max. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Mar 13 Fév 2018 - 10:27 | |
| En effet c'est pas très courant, mais surtout avec sa ceinture de plomb. C'est en tous cas moins courant même dans cet état que les obus français de type La Hitte à tenons. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Mar 13 Fév 2018 - 18:07 | |
| Bonsoir, Bonne pioche, hélas à l'époque il récupérait la chemise en plomb pour la vendre... Les canons Prussiens de l'époque étaient déjà à chargement par la culasse! |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Mar 13 Fév 2018 - 19:23 | |
| bonsoir comme toujours ,bonne réponse de crevette ci-joint ce que j'avais déjà vue sur une page internet bonne soirée bertrand |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Mar 13 Fév 2018 - 19:25 | |
| Re, www.1870 Loire... Bonne lecture et bonne soirée. Et vive le 2eme armée de la Loire!! |
| | | geronimo73 Sergent
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Sam 17 Fév 2018 - 9:33 | |
| bonjour a tous , merci pour ces commentaires si quelqu'un sur ce forum a le même obus ( 75mm ), j'aimerais bien avoir son poids , pour être sûr que le miens est bien vide de toutes substance , car je n'arrive pas a dévissé la fusée. merci d'avance a tous.
Max. |
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? Sam 17 Fév 2018 - 10:36 | |
| La charge de poudre est tellement faible que la différence de poids sera à peine visible. Je n'ai hélas pas ce type d'obus et je le regrette! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projectile , mais de quoi ? | |
| |
| | | | projectile , mais de quoi ? | |
|