le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit lot de souvenirs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Petit lot de souvenirs ? Mar 13 Fév 2018 - 13:31 | |
| bonjour, J'ai également trouvé ce petit lot de babioles sur l'étal d'un brocanteur... Les bagues me semblent être des bagues de pigeons..... C'est ce qui m'a fait prendre le lot.... pourvu que je me soit pas fait pigeonner !!! Quelqu'un connait-il la lecture de ces bagues ? - Basel "+" X H - 2 R 15 (en travers) "foudres" - 14 (en travers) 87 CC "foudres" - 14 (en travers) "+" 22847 Merci de vos avis. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit lot de souvenirs ? Mar 13 Fév 2018 - 13:41 | |
| Bonjour,
Quelques images de détail pourraient aider je pense.
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit lot de souvenirs ? Mar 13 Fév 2018 - 13:56 | |
| bonjour,
effectivement plus de photos détaillés, mais cela ressemble fort bien à des bagues pour pigeon; les marquages donnés étant concordant: pour exemple, " foudres" étant sûrement l'appartenance à la société colombophile comme souvent cela se faisait, à confirmer par des photos
collectionnement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit lot de souvenirs ? Mar 13 Fév 2018 - 15:44 | |
| Bonjour. " Basel " c'est à mon sens la ville de Bâle en Suisse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lot de souvenirs ? | |
| |
| | | | Petit lot de souvenirs ? | |
|