le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lavage machine veste et sac | |
| | Auteur | Message |
---|
elfidoA10 Sergent
Nombre de messages : 144 Localisation : metz Thème de collection : france Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: lavage machine veste et sac Mar 13 Fév 2018, 16:27 | |
| j'ai une question un peu bête!
peut on laver en machine les vestes et sacs?
si oui comment vous faites?
merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mar 13 Fév 2018, 16:53 | |
| Bonjour, - Citation :
- peut on laver en machine les vestes et sacs?
Cela dépend de la matière......Mais personnellement j'éviterais au maximum. C'est violent pour des tissus d'un certain âge, déconseillé pour le cuir qu'i peut y avoir sur certains sacs et / ou musettes et à éviter absolument pour le drap de laine....... Cordialement. |
| | | elfidoA10 Sergent
Nombre de messages : 144 Localisation : metz Thème de collection : france Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mar 13 Fév 2018, 16:58 | |
| du coup comment les nettoyer car ils sont pleins de poussière |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mar 13 Fév 2018, 17:03 | |
| Essaie de les fouetter........modérément quand même Non, ce n'est pas une plaisanterie.....un martinet et en avant Martinet et brosse et à vêtements faisaient partie ds moyens utilisés par les soldats pour nettoyer leurs tenues....... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mar 13 Fév 2018, 17:09 | |
| sinon nettoyage à la main ... |
| | | elfidoA10 Sergent
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mar 13 Fév 2018, 22:02 | |
| Je vais essayer à l'ancienne au lavoir |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mar 13 Fév 2018, 22:15 | |
| bonjour,
perso, je nettoie au jet d'eau mais pour cela, j'attends la période chaude pour le séchage rapide (mais pas en plein soleil), l'avantage c'est que l'on peut éviter au mieux de trop mouiller les cuirs comme dit précédemment ,
collectionnement |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mer 14 Fév 2018, 08:35 | |
| Salut,
Commence à la brosse un peu raide, et ne pleure pas l'huile de coude ; cela devrait déjà changer : envoie-nous deux photos avant- après ! |
| | | elfidoA10 Sergent
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac Mer 14 Fév 2018, 12:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lavage machine veste et sac | |
| |
| | | | lavage machine veste et sac | |
|