le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Curiosités en Corse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Curiosités en Corse Dim 2 Nov 2008 - 18:54 | |
| Salut à tous, Je viens de passer une semaine de vacances en Corse, dans ma maison de famille, au sud de Bastia. Je vous ai ramené quelques photos. Une galerie commémorative vient d’ouvrir dans la citadelle de Bastia (juste sur la droite après l’entrée). Pour ceux qui auront l’occasion d’y aller, je signale que ce n’est visitable que le mardi après midi… Pour le reste, je vous laisse apprécier: Le kiosque du sous-marin Casabianca (entre le nouveau port et la Place Saint-Nicolas): Quelques vues du cimetière militaire de Biguglia où deposent environ 60 soldats et sous-officiers britanniques, canadiens, américains et australiens ayant participé à la libération de la Corse en 1942... Et enfin quelques vues de la nouvelle expo dans la citadelle de Bastia (il faut que j'y retourne plus longuement à l'occasion): A bientôt Sgt-Pepper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Dim 2 Nov 2008 - 19:07 | |
| Soyez patients: mes images peuvent mettre un certain temps à arriver en ligne... |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Dim 2 Nov 2008 - 20:26 | |
| C'est vrai un peu longue à arriver mais en tout cas c'est une très belle série de photos. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Dim 2 Nov 2008 - 23:32 | |
| le muser a l'air d'etre sympatoche j'adore les mitrailleuses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Lun 3 Nov 2008 - 9:45 | |
| salut,
belles photos, pour le musée, jolies mitrailleuses... les mannequins bof.. montage sur base de copies et de matos entre les années 50 et 90.. set 47/52 en copie, brelage F1 et ceinturon foir fouilles..
à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Lun 3 Nov 2008 - 16:38 | |
| - stabilou a écrit:
- salut,
belles photos, pour le musée, jolies mitrailleuses... les mannequins bof.. montage sur base de copies et de matos entre les années 50 et 90.. set 47/52 en copie, brelage F1 et ceinturon foir fouilles..
à+ Sgt Pepper a fait un très beau post sur le site du Casabianca que je connais bien. Quant à toi Stabilou, je suis à peine arrivé sur ce forum que je t'ai déjà repéré. Tu passes ton temps à tout débiner. C'est quoi ton trip ? Tu es un vrai boulet sur ce forum. Tu as un avis sur tout et toujours négatif, et ça devient pénible. Une question : que recherches tu ici ? Tu devrais te trouver une autre occupation. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Lun 3 Nov 2008 - 17:03 | |
| Salut, A la vue du kiosque du Casabianca de Bastia j'ai tilté car je me suis souvenue d'une photo que j'ai depuis fort longtemps (voir photos à la suite). Qu'en pensez vous ??? Pensez vous que cette photo soit intérressante pour le musée de Bastia ??? Amitiés. Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Lun 3 Nov 2008 - 18:43 | |
| Photo très intéressante, GILAERO, Garde-là précieusement pour l'instant: le "musée de Bastia" n'existe toujours pas: il est en travaux depuis plus de 15 ans dans le palais des gouverneurs, à la citadelle... Ce que j'ai pris en photo n'est qu'une petite galerie tenue par quelques vétérans... Bien sûr, les dons sont toujours les bienvenus (je leur ai moi-même donné un vieux chassepot), mais ce n'est pas encore un musée à part entière.
à silversmith: merci d'apprécier ces modestes photos, ça fait plaisir; tu es bien indulgent et sympathique. Il ne faut pas en vouloir à Stabilou: c'est un expert exigeant ; il en faut aussi...
@+
Sgt-Pepper |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Mer 15 Oct 2014 - 10:44 | |
| Bonjour,
Je déterre ce vieux post étant très intéressé par ce qui ce passe dans l'île et surtout dans le nord. Le kiosque à Bastia est une copie hélas. Il à le mérite de rappeler que le sous marin existait et les actions du Cdt l'Herminier et de son équipage.
Pour le mannequin je rejoins le commentaire, dommage de monter un mannequin en copie de 47/52 TAP avec un brelage Famas et un FSA 49/56, l'ensemble n'est pas vraiment cohérent.
Le palais des gouverneurs est désormais ouvert, il est à voir c'est superbe. Il y a des expos temporaires, en ce moment il y en a une sur 14-18 je pense mais je n'ai pas pu la voir lors de mon passage cette année.
Fabien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Curiosités en Corse Jeu 23 Oct 2014 - 13:07 | |
| Bonjour,
à côté de chez moi, à 5 km au nord de Sarra-di-Farru se trouve une stèle en l'honneur des résistants ayant débarqué sur la plage de Cupabia depuis des sous-marins anglais, début janvier 1943 et en février également. Elle fut érigée en mémoire de ces hommes. Ils sont parmi les premiers à poser le pied sur le sol corse, avant la Libération de l'île en septembre 1943. Le flot de touristes l'été ne la remarque pas, mais moi, je vais la voir de temps en temps quand je suis au village.
UN CI SCURDEREMU MAI
Poddichini.
http://www.itineraires-liberation-corse.fr/personnes/colonna-distria
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosités en Corse | |
| |
| | | | Curiosités en Corse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|