le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions

4 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII

Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions Empty
MessageSujet: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions   Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions EmptyJeu 15 Fév 2018 - 7:30

Salut à tous,

J'aurais souhaité avoir quelques précisions sur ces équipements très utilisés par le CEFEO:

-Sont-ils forcément datés d'avant 1945 ?
-Peut-on utiliser tous les équipements du Commonwealth ? (UK, Canada, Inde, Australie...) ?

Je m'y perds un peu pour compléter un équipement ...

Merci pour vos réponses et bonne journée

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Nicodusud
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Indochine

MessageSujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions   Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:53

Bonsoir,

Durant les premières années de la guerre d Indochine les français ont utilisés tout les équipements mises à dispositions.
Donc oui daté jusqu'à 45. Pour l'Inde c'est certain et pourquoi pas canadien et australien.

Nicolas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC

Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers

MessageSujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions   Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:06

Salut,

Aucuns soucis pour de l'équipement daté de 1945. L'australien a également été utilisé. Mais l'équipement en toile le plus représentatif est celui de confection indienne, conjointement à l'anglais.

Mathieu
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions   Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:47

Bonsoir.
Certains équipements ont été utilisés tels quels, mais d'autres en revanche ont été reconditionnés comme par exemple la musette canadienne pour officier pourvue d'une banderole d'étui-musette 1892 fixée à demeure.
En consultant fortuitement un vieux Militaria sur l'équipement australien j'ai sinon découvert que la banderole bizarre d'une de mes musettes TTA 51 précoce était en fait taillée dans du web de Bretelles de suspension australiennes :

Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions Img_7911

Il y a donc à la fois l'emploi d'équipements de nationalité étrangère modifiés ou non et de matières premières de provenance extra-nationale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions   Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions Empty

Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions
Page 1 sur 1