le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions Jeu 15 Fév 2018 - 7:30 | |
| Salut à tous,
J'aurais souhaité avoir quelques précisions sur ces équipements très utilisés par le CEFEO:
-Sont-ils forcément datés d'avant 1945 ? -Peut-on utiliser tous les équipements du Commonwealth ? (UK, Canada, Inde, Australie...) ?
Je m'y perds un peu pour compléter un équipement ...
Merci pour vos réponses et bonne journée
Mathieu
|
| | | Nicodusud Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions Jeu 15 Fév 2018 - 23:53 | |
| Bonsoir,
Durant les premières années de la guerre d Indochine les français ont utilisés tout les équipements mises à dispositions. Donc oui daté jusqu'à 45. Pour l'Inde c'est certain et pourquoi pas canadien et australien.
Nicolas |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions Ven 16 Fév 2018 - 12:06 | |
| Salut,
Aucuns soucis pour de l'équipement daté de 1945. L'australien a également été utilisé. Mais l'équipement en toile le plus représentatif est celui de confection indienne, conjointement à l'anglais.
Mathieu |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions Ven 16 Fév 2018 - 20:47 | |
| Bonsoir. Certains équipements ont été utilisés tels quels, mais d'autres en revanche ont été reconditionnés comme par exemple la musette canadienne pour officier pourvue d'une banderole d'étui-musette 1892 fixée à demeure. En consultant fortuitement un vieux Militaria sur l'équipement australien j'ai sinon découvert que la banderole bizarre d'une de mes musettes TTA 51 précoce était en fait taillée dans du web de Bretelles de suspension australiennes : Il y a donc à la fois l'emploi d'équipements de nationalité étrangère modifiés ou non et de matières premières de provenance extra-nationale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions | |
| |
| | | | Équipement web pattern 37 en Indochine, besoin de quelques précisions | |
|