le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche infos Service du Matériel | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 14:05 | |
| Bonjour,
Suite à un poste que j'ai publié plutot dans la journée, sur un uniforme d'un capitaine du Service du Matériel, j'aimerais savoir si avant 1976 (date à laquelle le Service devient une arme) on trouvé des officiers de ce service dans les régiments dans une compagnie spéciale ou quelque chose dans ce style. Il s'agirait pour moi de compléter l'uniforme avec pucelle etc...
Merci d'avance, Cordialement, MG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 14:57 | |
| Bonjour, il y avait des personnels dans les unités de réparations détachées auprès de régiments d'autres armes, comme les CLRM (Compagnie Lourde de Réparation du Matériel) qui étaient notamment voisines des régiments de chars. Avec le temps cette appellation a changé, mais les personnels, leurs matériels et leurs missions sont restés sensiblement les mêmes: assurer le 3° échelon de réparation.
Après, le matoche et moi ça fait deux, bien que j'aie travaillé avec eux durant quelques années entre 75 et 90... Cordialement, CG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 15:16 | |
| Bonjour capitaine c est au minimum une compagnie un exemple http://www.3emegroupedetransport.com/LESUNITESSAHARIENNESX.htm Vaste sujet il faut reprendre le problème par l autre bout ta tenue est métro ou non été hivers ex......... Cordialement |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 15:43 | |
| Bonjour, Merci de vos interventions Ma tenue est métro et date de 1972, été je pense. Si je comprend bien, le Service du Matériel détache ses compagnies dans les brigades ou régiments ayant des véhicules pour s'assurer des réparations lourdes. Donc il faudrait sur ma tenue: sur l'épaule droite le patch de la division ou brigade et la pucelle de ma compagnie ? Cordialement, MG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 15:57 | |
| Bonjour c est juste un peut ..........plus vaste ! il soutient toute l armée de terre du bateau zodiac au tigre camions voitures transmissions parachutes armes bulldozer locomotives wagons ex.................. Cordialement
|
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 16:00 | |
| Oui à mon avis, mais je ne sais plus s'ils avaient la grenade ou le numéro de la CLRM sur leurs écussons de col. Je les voyais plus régulièrement en bleu de travail! |
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 16:03 | |
| Il faut chercher sur Les copains d'avant. Exemple d'un sous-officier de la 7°CLRM avec la grenade au képi et au col: http://copainsdavant.linternaute.com/photo/les-cuisiniers-7eme-clrm-4191477 |
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 16:04 | |
| Hop, yapuka chercher du matoche: http://copainsdavant.linternaute.com/glossary/etablissements/services-militaires-4/all |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel Jeu 15 Fév 2018 - 16:06 | |
| Bonjour, Ah oui c'est en effet très large, donc niveau unité j'ai le choix ! Sur la tenue que j'ai la grenade sur le col. Merci crevette pour le lien Cordialement, MG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche infos Service du Matériel | |
| |
| | | | Recherche infos Service du Matériel | |
|