le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification photo allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Identification photo allemande Jeu 15 Fév 2018 - 20:35 | |
| Salut J'ai fais l’acquisition d'un album photo sur le forum , j'ai seulement un petit soucis avec quelque photo qui pour moi ne sont pas authentique . J'aimerais donc votre aide Voila l'exemple de quelque photo La première avec a l'arrière une espèce de pub pour les cigarettes .... Un autre exemple de photo ... pour moi c'est une carte postal et non une photo ... Merci de votre aide |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification photo allemande Jeu 15 Fév 2018 - 20:42 | |
| bonjour,
ces deux photos sont bien d'époque: mais il est vrai que la première n'est pas unique car elle fait partit des photos imprimés vendus dans les paquets de cigarettes et à coller dans un album ; la deuxiéme c'est une photo en format carte postale, tout à fait normal (voir sur le forum dans "mes collections" la série sur "les cartes postales photos 3 reich" de jérouf),
collectionnement |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Identification photo allemande Jeu 15 Fév 2018 - 20:54 | |
| Salut,merci pour votre reponse,c est moi qui est vendu l album donc ces deux photos faisaient parties,il me semblait bien que le format carte postale était bien d epoque,ainsi que l autre. |
| | | shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Identification photo allemande Jeu 15 Fév 2018 - 20:57 | |
| Ah ... bon ben je me suis fais peur pour rien alors ... |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Identification photo allemande Ven 16 Fév 2018 - 20:43 | |
| Bonjour tout est dit en effet tres courant les photos avec pub derriere ainsi que photo carte postale bien cordialement |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: Identification photo allemande Sam 17 Fév 2018 - 8:58 | |
| Bon ben parfait ... toujours surprenant au début |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Identification photo allemande Jeu 15 Mar 2018 - 15:12 | |
| même si elles sont d'interêt, ces photos ont à mon sens moins de valeur dans un album que des photos personnelles du soldat prise sur le vif avec son quotidien, ses camarades, ses actions militaires.... c'est un peut comme si on collait une photo d'un agence de voyage au milieu de l'album personnel d'un couple en lune de miel aux maldives.... les papiers photo d'époque ont des marquages spécifiques et les photos perso d'époque étaient souvent dentelées, c'était la mode après c'est un question de grain de papier et une lampe uv aide beaucoup. voir le lien en dessous pour les marquages, agfa lupex,agfa brovira, leonar, mimosa etc.... http://lwcollectibles.blogspot.fr/2007/09/agfa-photopaper.html
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification photo allemande | |
| |
| | | | Identification photo allemande | |
|