le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification projectile de mortier | |
| | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Identification projectile de mortier Ven 16 Fév 2018 - 16:01 | |
| Bonjour a tous, Aujourd'hui journée détection et parmis des eclats d'obus jai trouvé ceci quima l'air explosé ! Je pense une fumigène canadienne ou anglaise pouvez vohs m'aider ? Est ce quelle est encore dangereuse? |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Ven 16 Fév 2018 - 21:53 | |
| Bonsoir, je rajoute on peut lire le marquage suivant ADC 9/42 Z si vous avez des choses a pouvoir me dire sur ce type de munition je suis preneur ! Bonne soirée a tous |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Ven 16 Fév 2018 - 22:48 | |
| Bonsoir,
Ça m'a en effet l'air explosé mais étrangement et sans l'avoir en main je ne saurais pas confirmé ça.
Par contre pour essayé de deviné quelle est cette bête aurais tu les mesures ?
cdlt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Ven 16 Fév 2018 - 23:16 | |
| Bonjour le plus intéressant c est l empennage que tu a dans la main au hasard Projectile explosif britannique de deux pouces pour mortier Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| | | | esposito Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Sam 17 Fév 2018 - 9:37 | |
| Bonjour, Pour ce qui en est de les mesures en longueur dans les envitons de 20/25cm et en diametre environ 50mm Je vous donne des mesures approximatives car je ne l'ai pas sur moi! Ps" j'en ait trouvé deux autres, un de couleur bleu/gris et un autre de couleur noire avec une bande rouge avec un trou mais jai out laissé sur place car les deux autres m'avaient l'air intacts !
|
| | | Starsys14 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Jeu 30 Déc 2021 - 17:55 | |
| Projectile fumigène britannique de deux pouces (50 mm).
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Jeu 30 Déc 2021 - 18:08 | |
| Bonjour (cela compte),
merci d'abord de lire et accepter le règlement, cela afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum.
Cordialement |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Jeu 30 Déc 2021 - 18:11 | |
| Bonjour, En plus c'est un vieux poste, donc à moins que esposito ait une photo de l'appareil nettoyée à nous montrer, il n'y a aucune raison de déterrer ce post... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier Jeu 30 Déc 2021 - 18:19 | |
| Bonjour Plus de 20mm ,ce sujet pourrait être clos aux vues des réglementations ... actuelles Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification projectile de mortier | |
| |
| | | | Identification projectile de mortier | |
|