le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification ceinturon et baudrier pour vente | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 10:30 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 10:34 | |
| Bonjour, type Sam Browne Belt pour officier (crochet de sabre), porté de façon non règlementaire de 1915 à 1918 puis devenu obligatoire pour les officiers depuis l'automne 1918 jusque dans les années 40 voire 50. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 10:39 | |
| Salut, pas mieux sur cette récurrente question à propos de cet accessoire.....que l'on trouve régulièrement en brocante pour 10/20€. Cdt |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 10:41 | |
| Merci, ma question concernait plus le baudrier que je trouve peu courant et curieux avec son passant dans le dos.
Cordialement |
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 10:54 | |
| C'est simplement le baudrier d'origine, avec en bout un coulant de ceinturon à double dé, lui-même suivi de la courroie porte sabre avec son crochet caractéristique. Ces deux derniers éléments ne sont pas à leur place. |
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 10:55 | |
| Tel que monté, le ceinturon devrait presque descendre en haut des cuisses |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 11:11 | |
| en effet il y a une courroie porte sabre pas a sa place....ce qui fait cette longueur improbable de baudrier. |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:01 | |
| Donc si j'ai bien compris,ça donne ça? Toutefois la suspente du sabre me parait longue pour 1882 ou c'est la suspente arrière pour un foureau à 2 anneaux. |
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:08 | |
| Oui c'est ça pour le montage. Pour la bélière je n'en sais rien, mais si elle est accordée question aspect, fabrication et patine avec le reste c'est celle d'origine. |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:15 | |
| Au niveau patine, tout à l'air de la même époque. Elle est nominative mais c'est nom très commun donc aucune chance de retrouver le propriétaire.
Sinon, pour l'ensemble complet, a combien se vend ce genre de bête? Celui ci est en bon état avec une belle patine extérieure à l'intérieur, bon état, juste une coupure visible sur photo au niveau du crochet mais pas de manque de cuir.
Merci
|
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:18 | |
| Complet avec baudrier et bélière, ça pourrait se situer dans les 30/40€, reste à trouver le client car on en voit à bien moins cher dans les brocantes. |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:24 | |
| Je l'ai passé ici suite à la demande d'un acheteur sur le forum dans la rubrique vente. Je l'ai mis à 38 euros port compris. C'est donc cohérent..?
|
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:25 | |
| Oui très bien. En tous cas c'est le prix que je paierais si j'avais à en acheter un. |
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:26 | |
| ensemble plutôt tres patiné....coupure... Apres comme je l'ai déjà dit et Crevette aussi sur broc 10/20e.... |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente Sam 17 Fév - 14:41 | |
| Hormis, la coupure derrière le crochet, je pense qu'il a une patine normale et qu'il est en bon état avec un cuir souple pour une pièce qui a au bas mot 50 ans et peut-être jusqu'à 100 et qui a été portée. Ce commentaire ne préjuge pas des estimations faites mais seulement de l'état de la pièce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification ceinturon et baudrier pour vente | |
| |
| | | | identification ceinturon et baudrier pour vente | |
|