le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 13:00 | |
| Bonjour à tous . Que pensez vous de cette chemise = Seconde guerre ou post 45 ? merci à vous fred |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 13:03 | |
| Post 45, c'est une modèle 48.
France |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 13:13 | |
| Bonjour, avec 6 boutons, sans pattes d'épaules et sans dispositif pour maintenir les manches relevées, elle ne correspond à aucun modèle règlementaire français. Elle est donc soit étrangère, soit civile, soit d'achat particulier pour officier, mais dans tous les cas plutôt postérieure à 45.
L'étiquette de laverie n'indique rien de spécial, et on ne voit pas le bon côté de l'étiquette de taille.
Ce n'est pas un mle 48 car ce mle n'a que 5 boutons et des pattes d'épaules. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 13:14 | |
| Ok merci pour tes infos fred |
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 13:16 | |
| En effet crevette a raison j'ai été trop vite !
France |
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 13:24 | |
| C'est ce que je pensais aussi, mais il y a trop de différences. Elle conviendrait bien pour un officier 1945 > 1955 sous une veste. |
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 13:33 | |
| Oui je suis du même avis, elle n'est pas réglementaire.En plus elle n'a pas de poche de poitrine. Elle s'inspire je pense du mod 48 et vu la matière c'est sur c'est post war mais je dirai plus fin indo/début algérie. Pour moi années 50.
France |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 16:41 | |
| Bonjour. Désolé de vous contredire mais c'est bien une chemise française destinée à être porté sous la vareuse, elle a aussi existé en nylon, le modèle présenté est de 72 mais j'en ai une autre de 69: et la version nylon: Sinon en Gendarmerie il y avait la version bleue, j'en ai porté, à l'origine c'était pour aller avec la vareuse, moi je les mettais sous le pull. Bonne journée. |
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? Sam 17 Fév 2018 - 16:49 | |
| C'est donc du très récent! Je me souviens du mle en tergal, mais pas vraiment du mle en coton portant j'en ai porté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? | |
| |
| | | | Cette chemise française peut elle être de la seconde guerre ? | |
|