WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer
2 participants
Auteur
Sujet: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer Sam 17 Fév 2018 - 20:48
Bonjour.
Pourriez-vous me donner une estimation pour ces différentes pièces?
* schirmmütze prussienne fabrication fin de guerre, visière beige en-dessous avec gravure "215 Hö.fne?", intérieur avec marque du fabricant Ernst H+Kräger - Gotha. La cocarde reich est du modèle officier, la prussienne sous-officier.
* schirmmütze hessoise avec étiquette nominative d'un "ökonomie-handwerfer" (ouvrier hors rang employé dans les B.A.: tailleur, cordonnier...). Nombreux marquages. Le tissu a été attaqué par les mites mais j'ai placé des morceaux de tissu feldgrau à l'arrière.
* shako du garde jager bataillon avec plaque en fort relief fixée par des pattes repliées, cachet du fabricant, taille 57, daté 1915 et nom manuscrit. Le feldzeichen ne réagit pas à la "lumière noire".
Merci
Cdlt
timp_be
grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer Dim 18 Fév 2018 - 8:29
Bonjour timp be.Vous nous présentez là trois belles coiffures allemandes ww1.J'ai une préférence pour le shako de chasseur de la garde.Je pense qu'il serait tout à son avantage de le compléter avec deux cocardes authentiques.Ce type de shako est rare.Je ne m'avancerai cependant pas pour donner une estimation.Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer Dim 18 Fév 2018 - 8:54
Merci grenadierbernard pour cet avis.
Les shakos ne portent qu'une cocarde reich, ici elle devrait probablement être du modèle sous-officier mais l'espace entre le shako et l'attache de jugulaire n'est pas assez large pour en mettre une, ce qui explique peut-être qu'il porte une cocarde troupe?
Cdlt
timp_be
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
Sujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer Sam 24 Mar 2018 - 6:51
Bonjour,
Saint-Paul Amaury a écrit:
Magnifique shako une idée de son prix?
Bah c'est justement ce qui est demandé (attention à ne pas faire de flood...)
En tout cas superbes pièces
Cordialement
Artilleur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer
WW1: deux schirmmütze et un shako de la garde à estimer