Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Reproduction Casque Samourai Dim 18 Fév 2018 - 10:27
Bonjour à tous je désire une estimation de ce casque de Samourai en repro fonte et bronze ! comme dit dans l'ancien sujet sur ce casque, on le sait , pour certains il est moche , donc merci de ......
Une cinquantaine d'euros me paraît bien pour ce genre d'objet. Et encore il faut trouver l'amateur.
Perso je ne le trouve pas moche. C'est sûr que c'est pas aussi fin qu'un vrai casque, mais on peut dire ça de toutes les statues, moulages, etc ...
Si tu veux vraiment définir un prix tu devrais faire traduire l'inscription à l'intérieur, qui explique certainement par Quinet/ou pourquoi l'objet a été fait.
Ce genre d'objet était parfois décerné en souvenir d'un événement particulier, ou comme récompense suite à une compétition, y compris dans l'armée et la marine impériale japonaise. Même si ici je pense plutôt à une pièce pour touriste, ne voyant pas les kanjis pour armée ou marine.
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014