le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 11:27 | |
| Bonjour, Rentrée fraîchement de ce matin cette belle patte de col sous Vichy en cannetille. J'aurais aimé connaître l'attribution exacte et avoir une estimation car ce n'est pas min thème principal. Merci et bon dimanche Lucas
Dernière édition par luol16 le Dim 18 Fév 2018 - 11:48, édité 1 fois |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 11:33 | |
| Bonjour, peut-être une patte de col des GMR. cordialement miauton |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 11:37 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 11:42 | |
| Salut, patte de col des gendarmes de la GPCE (Garde Personnelle du Chef de l'Etat). Elle n'a jamais été montée.... Contrairement à ce que l'on peut croire ces pattes non montées ne sont pas si rare et un gros lot est sorti il y à 10/15 ans.... Je dirais 40/50e; Cdt |
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 11:46 | |
| Merci pour ces infos précises !
Le lot sorti n'était composé que de ce genre de pattes de col ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 11:50 | |
| oui, un lot venu de Lyon, et retrouvé chez un fond de tailleur militaire. Les fabrications étaient souvent bien plus importantes que les distributions et le nombres des effectifs; Comme pour l'Ordre de la Francisque et autres décos.... cdt |
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 11:58 | |
| J'imagine en effet ... Encore merci pour ces infos précises, on en apprend tous les jours.
Bin dimanche |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 12:00 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
patte de col des gendarmes de la GPCE (Garde Personnelle du Chef de l'Etat). Elle n'a jamais été montée.... Contrairement à ce que l'on peut croire ces pattes non montées ne sont pas si rare et un gros lot est sorti il y à 10/15 ans.... Je dirais 40/50e; Cdt Bonjour, +1 avec Médaille 71. Cordialement, Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Dim 18 Fév 2018 - 12:20 | |
| - luol16 a écrit:
- Que signifie GMR ?
Merci Bonjour, GMR pour Groupes mobiles de réserve, crées en avril 1941. Mais ce n'est pas cela. C'est bien la garde personnelle de Pétain. Cordialement, Poddichini |
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Lun 19 Fév 2018 - 21:10 | |
| Je note. Merci à vous pour vos différentes interventions !
Lucas |
| | | alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Mar 13 Mar 2018 - 11:59 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain Mar 13 Mar 2018 - 12:57 | |
| - medaille 71 a écrit:
- oui, un lot venu de Lyon, et retrouvé chez un fond de tailleur militaire.
Les fabrications étaient souvent bien plus importantes que les distributions et le nombres des effectifs; Comme pour l'Ordre de la Francisque et autres décos.... cdt je ne sait pas si c'était de la même provenance, mais il avait aussi un lot de pattes de col des GMR sortie aussi sur Lyon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain | |
| |
| | | | Patte de col Etat Français _ vichy _ Petain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|