le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Sous-Marinier allemand | |
|
+10Le Lys max8 miliww Solingen slayer29 zouave foxready moblo grreeegggg 34pontifical 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Badge Sous-Marinier allemand Jeu 22 Fév 2018 - 22:42 | |
|
Bonsoir,
Allons "zouave", je suis comme "grreeegggg" merci de ne pas généraliser. Il y a des signes reconnaissables outre le fait qu'il n'y ai pas de marquage au dos pour indiquer que ce soit ou non un insigne de la maison Bacqueville.
L'attache, de double drapeau, la croix pleine, le corps de l'aigle très fins...
Bàt,
|
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Badge Sous-Marinier allemand Jeu 22 Fév 2018 - 23:30 | |
| Pardon Greg ou Max 8 concernant ma réflexion sur les insignes sans marque c'était une généralité où personne n'était visée précisément. Cela dit tout le monde peut se tromper dans ses commentaires . Et puis bon, comme ce n'est pas mon thème , ni ma "spécialité" je vais me faire discret et bien potasser ma documentation que j'ai enfin bien toute retrouvée. Cordialement à tous - grreeegggg a écrit:
- Le problème des Bacqueville, c'est qu'on en trouve aucun sur quelque photo que ce soit (Et oui, certains savent identifier un fabricant sur photo...) ni dans aucun grouping de vétéran sorti de chez le propriétaire.
Les seuls qui circulent sont apparemment ceux sortis en 1947 (cachés 3 ans dans un ministère??!!).
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge Sous-Marinier allemand Ven 23 Fév 2018 - 13:56 | |
| Pas de soucis! Concernant mon affirmation sur la découverte de ces insignes dans le ministère en 1947, je l'ai lu dans le livre de Sascha Weber sur les badges de la KM.
Greg. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Badge Sous-Marinier allemand Sam 24 Fév 2018 - 21:51 | |
| Bonsoir,
Je me permets une remarque de néophyte dans ce post très riche. Je trouve l'aigle de l'insigne posté initialement très grossier. Est ce un effet de la photo ? A vous lire. |
| | | jicarilla Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Liège Belgique Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Badge Sous-Marinier allemand Dim 25 Fév 2018 - 15:05 | |
| Bonjour, si je puis me permettre , avant mon post j'avais de sérieux doute quand à l'authenticité de mon badge au vu de l'aigle fantaisie par rapport à ceux habituellement rencontrés et aussi l'absence de marquage de fabriquant. Mais force est de constater que l'aigle du post initial est encore plus riquiqui que le mien d'où mon interrogation (légitime ?) et mon post.
bien à vous, |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Badge Sous-Marinier allemand Mer 28 Fév 2018 - 12:39 | |
| Salut "jicarilla",
Pour répondre à ta question comme tu as pu le constater sur ce post ton insigne n'est pas (pour moi) un "Bacqueville"
Ensuite beaucoup d'insignes non marqués viennent de chez "Schwerin" Mais ton insigne n'est pas de chez eux non plus, principal argument (pour moi) le détail des ailes.
Brèf; si tu veux êtres sur d'avoir un U-Boot-Kriegsabzeichen original, ne garde pas cet insigne dans ta collection KM.
Bàt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Sous-Marinier allemand | |
| |
| | | | Badge Sous-Marinier allemand | |
|