Dernière édition par Sabort le Mar 20 Fév 2018 - 6:08, édité 1 fois
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Bonjour. La nature militaire de ces boutons ne me saute pas immédiatement aux yeux. À ma connaissance l'inscription " Warranted not to cut " est présente sur toutes sortes de boutons civils anglais.
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
Difficile à dire, ceux que j'ai pu voir étaient montés sur des vêtements qui bien évidemment n'étaient pas datés mais dont le style et les étiquettes pouvaient laisser supposer une fabrication entre 1900 et 1930/40. Rien ne dit toutefois qu'il n'aient pas pu être employés avant. J'ai pu en voir en métal gris, en métal blanc peint ou non, en laiton peint et pour les plus riches en laiton anodisé.
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018