le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 uniforme de l'artillerie de marine

Aller en bas 
+3
medaille 71
poddichini
marlain4648
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1351
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de l'artillerie de marine   uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:59

j'ai plusieurs photos trouvées sur le net qui illustrent , elle sont sous word et je n'arrive pas à les inserer
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de l'artillerie de marine   uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 23:58

bonsoir tribunusmilitum,


"Nous sommes donc bien d'accord : pour la colo et à cette époque, ancre = infanterie, grenade = artillerie (dans la citation ci-dessus, miliww avait inversé les choses)." ; merci de ne pas interpréter ce que je n'ai pas mentionné

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1351
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de l'artillerie de marine   uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:12

bonjour et merci à tous , pour une fois , on peux clore un sujet avec une réponse nette et sans conteste; le but du forum est que chacun émette son avis, défende son point de vue apporte son expertise et l'auteur se fera son idée car il est rare que les avis convergent
cette photo est sans conteste mon arriere grand pére en uniforme de maréchal des logis de l'artillerie de marine


pourquoi, nous avons retrouvé une photo de 1885 :création de la fanfare du village avec les noms et position de tous les membres , elle est mauvaise mais apres agrandissement augmentation des contrastes , on a comparé les visages ...aucun doute vous le verrez tete nue le 5° au 3° rang ça a mis 3 fois l'image et je ne sais pas les enlever

uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Musiqu10uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Musiqu10uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Musiqu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de l'artillerie de marine   uniforme de l'artillerie de marine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme de l'artillerie de marine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est cette uniforme / Officier Marine ?
» Uniforme militaire marine française
» Uniforme Marine - Lieutenant de Vaisseau
» encyclopédie des boutons d’uniforme français Marine
» Buste uniforme de sortie 1st Marine Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: