le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trommel sable repeint bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
cadoudoche Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : paris Thème de collection : indo, allemand français ww1 ww2 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 15:49 | |
| Bonjour Que pensez vous de ce trommel , en vente sur un site , marqué DDF ( donc forcement allemand ????) , la couleur de base est sable et repeint en bleu (cohérent pour vous ??). GEORGE |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 17:22 | |
| Bonsoir, en tout cas le code DDF existe bien....Lohmann-Werke, A.G., Bielefeld.
La peinture sable peut-être celle d'usine , recouverte d'un bleu luft...A confirmer. Cordialement.
|
| | | cadoudoche Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : paris Thème de collection : indo, allemand français ww1 ww2 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 17:28 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
en tout cas le code DDF existe bien....Lohmann-Werke, A.G., Bielefeld.
La peinture sable peut-être celle d'usine , recouverte d'un bleu luft...A confirmer. Cordialement.
Bonsoir il est vendu avec ce descriptif en effet . GEORGE |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 467 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 19:30 | |
| Bonjour Pour la peinture "bleu" ,pour moi c est reconditionné après guerre. On en vois de temps à autre ainsi que des portes trommel et portes canons mg eux aussi repenit de cette même peinture . Gas |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 20:25 | |
| Bonsoir, Vu la partie sans peinture bleu,elle a l'air de s'enlever assez facilement sans aucune rayure sur la peinture sable,donc sûrement une peinture après guerre sans plomb qui se retire facilement avec un solvant. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 20:28 | |
| Si il s'agit de celui en vente chez un marchand à 150 euros c'est franchement cher je trouve surtout sans certitude. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 467 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 20:32 | |
| Re Je ne sais pas si tu as d'autres photos ,mais si sous le sable il y a un après rouge ,il n'y a rien de bon niveau peinture . Les trommel sable n'ont jamais reçu un après de peinture. Gas |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 21:03 | |
| - Gasalarm a écrit:
- Re
il y a un après rouge Gas un apprêt (comme apprêter, préparer), c'est la sous-couche. Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est une précision quand même. Pour le sujet, oui, on dirait une peinture après guerre...; Si le luft n'est pas ton thème favori, essayes de voir comment ça s'en va... |
| | | Gasalarm Aspirant
| | | | cadoudoche Soldat
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu Mar 20 Fév 2018 - 22:49 | |
| Bonsoir Je vais voir de visu demain après midi le trommel . Pour moi 150 euros je ne trouve pas sa chère , je les ai toujours achetés dans ces prix la et et même plus à l’époque des francs ( plus tous jeune papy ) et toute façon je connais le vendeur il ne pourra pas refuser un prix a un bon client comme moi .
GEORGE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trommel sable repeint bleu | |
| |
| | | | trommel sable repeint bleu | |
|