le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelque chose de... quelque chose !? | |
|
+3uchronie panzer73 tiergOnly 7 participants | Auteur | Message |
---|
tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 15:59 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ces deux éléments lors de mes fouilles. Ils sont de tailles différentes,si j'en trouve davantage, je pourrai peut être en faire des poupées gigognes. Plus sérieusement, qu'est-ce que c'est !? Je suppose que cela doit être militaire, trouvé dans un secteur britannique WW1 pour info ! Merci pour votre aide, cordialement tiergOnly. |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:09 | |
| Bonjour Peut-être de simple pièce d'engin agricole ? C'est possible d'avoir une taille exacte et la ville ou tu l'as trouvé.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:11 | |
| Bonjour, balles pour fusils de chasse à canons lisses, genre Brenneke..... Cordialement. |
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:19 | |
| non je ne pense pas il y a une visse au bout. Après je peu me tromper |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:27 | |
| J'aurai jamais pensé à des balles vu la forme, c'est dingue ! D'où viennent ces connaissances ? |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:28 | |
| Celui qui se mange ça passe un mauvais quart d'heure , c'est pas des balles pour tuer des pigeons ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:39 | |
| Hello, pour info, mon cousin, alors gravement malade (la maladie et la douleur l'on rendu fou), à mit fin à ses jour avec le même calibre. C'est mon père qui l'à découvert. Il n'avait plus de tête. C'est clairement un gros calibre ce truc!!! |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:42 | |
| oui reste de balle de chasse pour sanglier, et pour le calibre c est du 12 |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:43 | |
| Re, - Citation :
- on je ne pense pas il y a une visse au bout.
La vis est vissée dans la bourre........la bourre ,toujours la bourre... - Citation :
- c'est pas des balles pour tuer des pigeons !
Si Si, des pigeons à 4 pattes, à poils et qui courent droit devant eux sans s'arrêter quand des gaulois essaient de les attraper..... Amicalement. |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 16:49 | |
| Paix à l'âme de ton cousin, Xalan. |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 17:33 | |
| Eh bah je n'y aurait jamais crus (vous m'aurez cuite phrase de jeane d'arc sur le buchet) . |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 17:42 | |
| A point..... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 17:52 | |
| Bonjour. Je connais des prospecteurs qui seraient devenus riches s'ils avaient gardé ces saletés pour en revendre le plomb. Dans le registre " balles pour gros gibier " il me semble qu'il en existe aussi ( peut-être plus modernes ? ) montées sur une sorte de tige en plastique avec des empennages comme des roquettes. Je donne l'info dans le cas d'une future découverte du même genre... |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 18:02 | |
| - Citation :
- de tige en plastique avec des empennages comme des roquettes. Je donne l'info dans le cas d'une future découverte du même genre...
Balle Sauvestre... |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 18:11 | |
| Merci beaucoup Uchronie, j'ai pu ainsi voir à quoi cela ressemblait vraiment, ne connaissant jusqu'alors la chose qu'à travers des descriptions fort vagues. Je transmettrai à qui de droit, ce qui scellera sans doute le sort de la balle en question qui ne subsistait au fond d'une boîte que parce qu'elle était encore porteuse d'une certaine part de mystère. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 18:18 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- de tige en plastique avec des empennages comme des roquettes. Je donne l'info dans le cas d'une future découverte du même genre...
Balle Sauvestre... je ne connaissais pas : euh c'est pour chasser les hélicos ??? dire qu'il y a en France plus d'un million de personnes qui ont le droit d'avoir ca chez eux et qu'on nous casse les douilles pour des armes de collection neutralisées qu'il faut refaire neutraliser !!!
Dernière édition par petigny le Mar 20 Fév - 18:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 18:21 | |
| Ce projectile a bien un petit air de tête de flèche explosive à la Rambo... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 18:22 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Ce projectile a bien un petit air de tête de flèche explosive à la Rambo...
Adriiiienne !!!! oups non c'est pas le bon film ! |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 18:23 | |
| |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 19:51 | |
| C est du plastique la base de la balle sauvestre ? Visuellement ça me parle... |
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? Mar 20 Fév - 19:55 | |
| Je pense que ce doit en être, en tout cas c'est comme ça que cela m'a été décrit. J'imagine que la " tête "doit pouvoir se retrouver seule avec le temps, et comme c'est elle qui sonne il sera toujours utile de savoir à quoi elle ressemble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque chose de... quelque chose !? | |
| |
| | | | Quelque chose de... quelque chose !? | |
|