le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy | |
| | Auteur | Message |
---|
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mar 20 Fév 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir, Au cours d'une brocante j'ai fait l'acquisition d'une épaulette trèfle de couleur noire avec deux boutons régime de Vichy. J'aimerai connaitre sur quelle tenue elle se monte et plus. Merci pour vos lumières Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mar 20 Fév 2018 - 19:20 | |
| Bonjour,
ce n'est pas un bouton du régime de Vichy pour moi. Le faisceau, les feuilles se retrouvent depuis longtemps avant, notamment dans le corps des administrateurs coloniaux, dans le corps préfectoral par exemple.
Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mar 20 Fév 2018 - 19:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
ce n'est pas un bouton du régime de Vichy pour moi. Le faisceau, les feuilles se retrouvent depuis longtemps avant, notamment dans le corps des administrateurs coloniaux, dans le corps préfectoral par exemple.
Poddichini. Salut, malgré l'affreuse 3e photo, on devine bien comme le dit Thomas le bouton au faisceau républicain qui n'a en effet rien de "l'Etat Français". Ici une trèfle pour dolman 1896 d'administrateur des colonies en petite tenue. Cdt |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mar 20 Fév 2018 - 19:45 | |
| Rebonsoir, J'ai rajouté une autre photo en remplacement de la 3 éme affreuse photo. Merci pour vos réponses. Cdlt |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mar 20 Fév 2018 - 19:50 | |
| Je confirme les dires de Medaille 71 concernant l'identification. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mar 20 Fév 2018 - 20:16 | |
| Merci pour la photo. ce bouton est bien décrit dans le Fallou "le bouton d'uniforme français" de.....1912! Cdt |
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mar 20 Fév 2018 - 20:28 | |
| Je ne connaissais pas le second modèle. Cette planche est très intéressante. Merci ! |
| | | Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Mer 21 Fév 2018 - 5:03 | |
| Bonjour a tous Merci de cette documentation... |
| | | gephi577 Major
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy Lun 23 Juil 2018 - 8:28 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy | |
| |
| | | | Authentification épaulette trèfle noire avec deux boutons régime de Vichy | |
|