le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS de fouille | |
|
+15tiergOnly DUCLOS Drimmer LagailleTonneau Z1000rider 2cmflak Dark crow miliww mmggrraaiinnee medaille 71 Tosta kristiaan poddichini philcoll29 palou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque SS de fouille Mar 20 Fév 2018 - 20:39 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 8:45 | |
| Bonjour, Dans cette état difficile à dire et donner un avis l'insigne n'est quasiment plus visible... Je n'y mettrais pas plus de 50 euros... |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 10:02 | |
| Merci pour ta réponse,j ai eu une offre de 300 € directe sur un autre forum,juste pour info,il s est vendu quasi le meme l année derniere,voir plus abimé à 1000€ chez un pro,sachant qu un pro prend 40% en moyenne sur une pièce.ça reste une vrai piece terrain qui a connu les combats en normandie et comme j ai dit ulterieurement,meme que l insigne ne se voit pas trop,il n y a aucun doute sur son authenticité,les 3/4 des SS que l on voit sur le site sont malheureusement bidon.Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84710 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 10:10 | |
| Bonjour,
c'est peut-être un SS, mais il faut avant tout juger de son état, qui est dégradé. C'est en effet une pièce de fouille, l'insigne est très peu présent. L'avantage est pour moi le relatif bon état de l'intérieur.
Après, si vous avez une offre à 300 euros, tant mieux, mais je ne mettrai pas autant dans ce M42.
Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 10:15 | |
| Bonjour, l'étérnel débat de la valeur, avec içi en plus le facteur de la piéce de fouille! Je l'aime bien votre casque! Malheureusement, je peut déjà vous dire que ce genre de piéces se vends mal par içi, en internationale par contre beaucoup mieux! Je ne fait pas d'évaluations, vu que cela dépends de trops de facteurs. Mais je peut vous dire que j'ai vendu un casque à trois crochets,(provenance des Ardennes) sans traces d'insignes, peinture ou intérieure; donc rien que de la rouille mais un casque solide, il y a plusieurs ans pour 250 zorros et parti pour L'Australie. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 10:24 | |
| - palou a écrit:
- Merci pour ta réponse,j ai eu une offre de 300 € directe sur un autre forum,juste pour info,il s est vendu quasi le meme l année derniere,voir plus abimé à 1000€ chez un pro,sachant qu un pro prend 40% en moyenne sur une pièce.ça reste une vrai piece terrain qui a connu les combats en normandie et comme j ai dit ulterieurement,meme que l insigne ne se voit pas trop,il n y a aucun doute sur son authenticité,les 3/4 des SS que l on voit sur le site sont malheureusement bidon.Bonne journée
Moi je dis tant mieux pour vous ,si vous avez une offre a 300, mais ce genre de casque de fouille est quasi impossible a authentifier,seul vous avez cette certitude... Il n'y a pas longtemps j'ai vu une coque de fouille a vendre provenance Stalingrad, qui pourra le prouver... |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 11:05 | |
| Le gros avantage que j ai sur cette pièce,c est que je connais celui qui l a trouvé à l origine,la fouille est sa passion première,habitant dans l orne,il a plus de chance de trouver des casques en creusant que moi dans le sud ouest,sur mon secteur c est plutot des truffes,c est pas mal non plus |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 11:48 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
l'étérnel débat de la valeur, avec içi en plus le facteur de la piéce de fouille! Je l'aime bien votre casque! Malheureusement, je peut déjà vous dire que ce genre de piéces se vends mal par içi, en internationale par contre beaucoup mieux! Je ne fait pas d'évaluations, vu que cela dépends de trops de facteurs. Mais je peut vous dire que j'ai vendu un casque à trois crochets,(provenance des Ardennes) sans traces d'insignes, peinture ou intérieure; donc rien que de la rouille mais un casque solide, il y a plusieurs ans pour 250 zorros et parti pour L'Australie. Ah oui pas mal, j'avais vendu un casque de fouille sans rien, 25€ sur Ebay vendu en France ^^ |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 11:55 | |
| - Tosta a écrit:
- kristiaan a écrit:
- Bonjour,
l'étérnel débat de la valeur, avec içi en plus le facteur de la piéce de fouille! Je l'aime bien votre casque! Malheureusement, je peut déjà vous dire que ce genre de piéces se vends mal par içi, en internationale par contre beaucoup mieux! Je ne fait pas d'évaluations, vu que cela dépends de trops de facteurs. Mais je peut vous dire que j'ai vendu un casque à trois crochets,(provenance des Ardennes) sans traces d'insignes, peinture ou intérieure; donc rien que de la rouille mais un casque solide, il y a plusieurs ans pour 250 zorros et parti pour L'Australie. Ah oui pas mal, j'avais vendu un casque de fouille sans rien, 25€ sur Ebay vendu en France ^^ C'est un tout autre marché, d'autre fora aussi qui discutent ce genre de piéces. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 12:35 | |
| Voici,l annonce que j avais gardé sur le casque de fouille et il a été vendu |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 12:42 | |
| Salut et ben à 300e un conseil, vends le tout de suite.... Cdt |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 12:55 | |
| Salut
ouah... 1000€.... Si c'est quelqu'un de l'étranger (et je parle de pays n'ayant pas eu la guerre sur leur sol) ça ne me surprend pas tant que ça, mais si c'est un français qui l'a achetée le mec il est siphonné du bulbe...
Pour ce qui est de la tienne personnellement je monterais à 100€ donc si tu as une offre à 300 n'hésite pas (n'oublions pas que certains ont des finances très réduites et que un casque SS bon état leur sera toujours inaccessible donc il font une bonne offre pour en avoir un même de fouille)
cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 13:14 | |
| bonjour,
je partage nombre d'avis , à 300 euros je le vendrais de suite
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 13:25 | |
| Bonjour, j'ai déjà vu ton casque quelque part je crois bien. Mais de mémoire il était sans intérieur nan? |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 13:29 | |
| Effectivement,j avais fait des photos sans l interieur. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 14:04 | |
| La valeur ce fait en fonction de l'acheteur, certainS mettrons beaucoup d4argent dedans tandis que d'autres non...
J'en donnerai pas plus de 100e moi
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 14:47 | |
| - Dark crow a écrit:
- La valeur ce fait en fonction de l'acheteur, certainS mettrons beaucoup d4argent dedans tandis que d'autres non...
J'en donnerai pas plus de 100e moi
+1 Y a deux ans j'aurais pu mettre 200 euros voir plus, aujourd'hui je ne mettrais pas plus de 50 60 euros. La fouille est vraiment un thème spécial... |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 16:06 | |
| C est pour tout pareil,l offre et la demande.certain objets qui ont la cote aujourd hui,ne l auront peut etre pas dans qlqs années.... |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 17:08 | |
| - palou a écrit:
- C est pour tout pareil,l offre et la demande.certain objets qui ont la cote aujourd hui,ne l auront peut etre pas dans qlqs années....
Bonsoir , tu met ton casque en vente sur EBay et tu seras fixé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 18:04 | |
| Le problème avec ebay c'est qu'ils prennent un % |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Mer 21 Fév 2018 - 18:20 | |
| Bonsoir 200 euros pour ce casque de fouille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 14:34 | |
| - palou a écrit:
- Le gros avantage que j ai sur cette pièce,c est que je connais celui qui l a trouvé à l origine,la fouille est sa passion première,habitant dans l orne,il a plus de chance de trouver des casques en creusant que moi dans le sud ouest,sur mon secteur c est plutot des truffes,c est pas mal non plus
Vous êtes le seul à pouvoir affirmer ça et à condition qu'on veuille bien le croire je suis comme tous : 50 €uros est déjà bien, c'est une ruine ! Désolé d'être franc. Si on vous propose 300 €uros surtout lâchez pas avant le double. Il finira par partir en plaque de rouille mais pas à 300 €uros. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 15:24 | |
| - palou a écrit:
- Voici,l annonce que j avais gardé sur le casque de fouille et il a été vendu
C'est n'importe quoi ce prix... sauf valeur historique (casque d'un personnage connu...etc) je ne vois pas l'intérêt d'acheter un casque de fouille au prix d'un en état correct. Aucun avantage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 15:43 | |
| Ce que j'adore c'est "l'histoire" de ce casque ! Tout est parfait pour faire rêver le pigeon. Comme par hasard les pièces "dites rares" viennent de Normandie, ça fait plus vrai. On est sûr que le soldat l'a perdu, on n'était pas là pour voir mais c'est vrai ! Déjà vu la ruine comme dit plus haut pour le même prix on peut en avoir un en état. Le soldat "SS" fait de suite rêver + sa division sans oublier le nom de la division. Ce pauvre casque posé sur une étagère perdrait tous les jours un peu plus de rouille jusqu'à plus rien. Il resterait la poussière pour 300 €uros. Une poussière rare. Désolé de faire de l'humour et merci de le comprendre comme tel. Amitiés. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84710 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 17:20 | |
| Bonjour,
si une personne est prête à mettre 300 euros dans ce casque, et bien, moi je dis tant mieux pour notre ami, et tant pis pour l'acheteur.
Poddichini. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20085 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 17:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
si une personne est prête à mettre 300 euros dans ce casque, et bien, moi je dis tant mieux pour notre ami, et tant pis pour l'acheteur.
Poddichini. bien résumé |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 18:59 | |
| Voila,c est fait le casque va partir à ce prix la,mais je comprend tres bien qu à ma place,on vous en donne 300,vous auriez dit"à non je veux 50€"....mais bien sur |
Nombre de messages : 20085 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 19:06 | |
| - palou a écrit:
- Voila,c est fait le casque va partir à ce prix la,mais je comprend tres bien qu à ma place,on vous en donne 300,vous auriez dit"à non je veux 50€"....mais bien sur
euh personne n'a dit ca. vous interprétez... |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 19:21 | |
| - Lahti a écrit:
Si on vous propose 300 €uros surtout lâchez pas avant le double. Il finira par partir en plaque de rouille mais pas à 300 €uros. C est juste un peu d humour,lahti a voulu blaguer sur ces posts precedent,j en fait autant,il ne finira pas en poussiere sur mon etagere. Je remercie les intervenant. |
| Sujet: Re: Casque SS de fouille Jeu 22 Fév 2018 - 19:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS de fouille | |
| |
| | | | Casque SS de fouille | |
|