le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio de sortie ou objet publicitaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Baio de sortie ou objet publicitaire? Mar 20 Fév 2018 - 23:10 | |
| Bonsoir, les amateurs et collectionneurs de baïonnettes de sortie connaissent certains noms de distributeurs/revendeurs frappés ou gravés sur les lames parfois même seuls, sans logo du fabricant. Ils connaissent Gebr Meyer/Münster, Albert Kühl Essen/Münster, Dürbeck Wien, Wolf Leipzig, et bien d'autres moins connus comme Zannantonio Garmisch de ma baio Gebirgsjäger. Mais je ne connaissais pas du tout Heinrich BRACHT avant d'avoir acquis cette baïonnette que je vous présente ce soir..je n'avais jamais vu son logo avant. J'ai retrouvé trace d'une telle baio vendue l y a plusieurs années par Hermann Historica à Munich, et il y a mention de ce Maitre Tailleur dans la bible "German knife and swords Makers" de Feu Antony Carter..C'est en tous cas un marquage très rare. Il faut dire que Herr Heinrich Bracht en tous cas, s'y connaissait en publicité parce que sa raison sociale, "Heinrich BRACHT Uniformen und Zivilkleidung Münster 1/W.Prinzipalmarkt 47/h", explose littéralement dans un cartouche au milieu de la lame signée de WKC. Ca c'est de la réclame, une telle lame me fait penser à un specimen que le Maitre tailleur en question aurait pu remettre à ses représentants/placiers, pour montrer ce que la maison Bracht pouvait offrir. La gravure a manifestement été faite en usine par WKC car elle est parfaite, bien en relief, et parfaitement placée dans un cartouche a double cadre. les 2 marquages, Bracht et WKC apparaissent tous deux sur le recto de la lame et sont immédiatement vus lorsque l'on extrait l'arme de son fourreau. Il s'agit de la seule lame que j'aie vue à ce jour, et j'ai acquis cette baïonnette telle que présentée ici, avec le fourreau. les photos ne sont pas top mais ce sont les seules que j'aie pour l'instant. Patrick |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire? Mer 21 Fév 2018 - 7:05 | |
| Bonjour
Très belle acquisition ! Une pièce unique !
Cordialement
K. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire? Mer 21 Fév 2018 - 7:32 | |
| Bonjour, surprenant... et intéressant UC |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire? Mer 21 Fév 2018 - 7:59 | |
| Bonjour,
super piéce! Merci du partage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio de sortie ou objet publicitaire? | |
| |
| | | | Baio de sortie ou objet publicitaire? | |
|