le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| visiere Dunand 3eme type, ou... | |
|
+4Pdrlito540 Crevette poddichini mars021 8 participants | Auteur | Message |
---|
mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: visiere Dunand 3eme type, ou... Mer 21 Fév 2018 - 10:44 | |
| Bonjour à tous,
Infra un lien d'une visière Dunand du 3eme type. En ce qui me concerne, je n'y crois pas une seule seconde. Qu'en pensez-vous? Cordialement
https://www.ebay.de/itm/1WK-Adrian-Helm-Maske-Helmet-Casque-ww1-Stahlhelm/323081767014?hash=item4b392c8866:g:K9UAAOSwoLpaiDN~
Dernière édition par mars021 le Mer 21 Fév 2018 - 10:51, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Mer 21 Fév 2018 - 10:51 | |
| Bonjour,
le 3ème modèle de visière Dunand est-il le dernier modèle ? Si oui, alors cela n'y ressemble pas. Cela se rapproche davantage des visières du major Polack. Quant à savoir si celle-ci est authentique, c'est un sujet tellement délicat, avec peu de moyen de comparaison que je ne saurai me prononcer avec certitude; cependant la forme est bien la même. Après, on dit que ce modèle ne fut jamais porté, donc c'est encore plus difficile de juger.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Mer 21 Fév 2018 - 11:12 | |
| Bonjour, les photos tirées du livre de Bashford Dean "Helmet and Body Armor in modern Warfare" ne correspondent pas à ce type de visière Polack. Ca correspondrait plus à la visière Polack "Early form" qui est dessinée quelques pages avant, mais les grilles sont différentes. Comme il y a eu énormément de tâtonnements et d'essais et que c'était fait à la main, ce n'est pas impossible que ce soit bon, mais le doute est très grand tout de même! Voilà ces dessins, les grilles sont différentes: Cordialement, CG |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Mer 21 Fév 2018 - 11:17 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas mon thème, ainsi veuillez m'excuser pour la méprise sur le type de visière. Cependant j'émets de sérieux doutes quant à l'authenticité de la pièce... Cordialement |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Mer 21 Fév 2018 - 21:04 | |
| Pour moi ce n'est pas bon... Les visières polack sont de facade plate, ici, on est plutôt bombé, et je trouve l'alignement des fentes trop obliques. Toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir avaient un nez bien plus proéminent De plus, une bonne visière ne serait pas à 151€. Alors effectivement, certaines visières étaient faites artisanalement. Du coup peut être que c'est le cas pour celle ci, fortement inspirée d'une polack |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Mer 21 Fév 2018 - 22:28 | |
| Bonsoir. Cette copie est censée être une visière Polack 1er type qui se glisse sur la visière du casque. Les fentes de vision sont toujours du style persienne et leur inclinaison varie d'après la position par rapport à l'oeil. La visière du second type est fixée sur le casque (qui n'a plus de visière) et mobile. Il y a deux modèles, le premier à les fentes de vision qui vont jusqu'au bord de la visière, le second est un peu plus long. Voici un casque avec visière du 2e type - 1er modèle: Cdlt timp_be |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Mer 21 Fév 2018 - 22:40 | |
| |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Jeu 22 Fév 2018 - 8:05 | |
| bonjour , c'est curieux , elle est en cuivre ! elle devrait être en acier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Jeu 22 Fév 2018 - 8:21 | |
| Le cuivre est plus facile à mettre en forme par les manchots de Djakarta |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| | | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... Jeu 22 Fév 2018 - 8:36 | |
| Bonjour frisquet! Beau travail de chaudronnerie!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visiere Dunand 3eme type, ou... | |
| |
| | | | visiere Dunand 3eme type, ou... | |
|