le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Thermomètre VW Propaghande nazie | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, je suis tombé sur ça dans un vide grenier, je l'ai acheté car ce n'était pas cher par contre j'ai un gros doute sur son authenticité Merci d'avance et bonne soirée |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 18:50 | |
| Je n'y connais rien mais je pense que la version française c'est une 2cv avec une bouteille de rouge derrière ? 😂 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 18:59 | |
| Bonjour,
un RZM sur un thermomètre, et un sigle du DAF à l'avant ? Bizarre...
Poddichini. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 19:03 | |
| bonjour,
plus que bizarre et je n'y crois pas, je ne vois pas ce que fait un rzm sur un thermomètre , sans compter certains autres marquages!
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 19:06 | |
| Le code M3 du Reichszeugmeisterei correspond aux emblèmes et symboles, mais là franchement c'est très douteux. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 20:17 | |
| Bonsoir,
la volks elle même ne me fais pas penser au model 1939....plustôt 1970.... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 20:35 | |
| Pour comparaison. Les phares, les engeliveurs, les (la!) vitre(s) arriére, le capot.... |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie Mer 21 Fév 2018 - 22:25 | |
| Les premiers modeles de cox ont une vitre arrière de petite taille et ovale, ce qui ne semble pas être le cas ici. De plus, pendant la seconde guerre, ce véhicule n'existe tout bonnement pas puisque ce sont les américains qui découvrent dans les ruines des usines allemandes, un prototype qui date de 1937 et qui ne ressemble pas vraiment à la cox future. En effet, pas de vitre à l'arrière, un capot plus court et bombé differement, des phares plus rapprochés. Bref, un thermometre pas réglo du tout ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thermomètre VW Propaghande nazie | |
| |
| | | | Thermomètre VW Propaghande nazie | |
|