le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. | |
|
+4heiko68 cote112 Tanguy renardeau 8 participants | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Mer 21 Fév - 20:58 | |
| |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Mer 21 Fév - 22:14 | |
| Des 42 avec insigne c'est pas ultra-courant. ☺
Dernière édition par Tanguy le Jeu 22 Fév - 6:47, édité 1 fois |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Mer 21 Fév - 22:23 | |
| Ultra courant...ben pas tant que ca... On trouve plus de coque sans insigne qu'avec. Et là n'est pas ma question... ;-) |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Mer 21 Fév - 23:21 | |
| Insigne « ressemblant » au modèle Quist sur un 42 ET...pas la peine d’aller plus loin. Sur un ET il faut ça : |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 6:47 | |
| - renardeau a écrit:
- Ultra courant...ben pas tant que ca... On trouve plus de coque sans insigne qu'avec. Et là n'est pas ma question... ;-)
Oui c'est ce que je voulais dire "c'est pas ultra courant" |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 7:31 | |
| Effectivement l'insigne ressemble fortement à un Big foot ... A+ Jérôme |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 8:56 | |
| Salut !
Donc c'est un ET sans insigne ultra-courant qui a été transformé en "pas ultra-courant" par l'adjonction d'un aigle aux gros pieds qui n'a rien à faire là ...
Poubelle quoi !
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 13:26 | |
| Si on me la proposait je la prendrais, pour 200 €uros ça vaut largement le coup. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 13:49 | |
| Avec un insigne copie ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 14:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 16:19 | |
| Bonjour,
pour une estimation, je pense que c'est le prix de la coque, donc pour moi 60-65 euros je pense.
Poddichini. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 16:23 | |
| Coque dont la peinture a par endroits un aspect pour le moins curieux, avec ce qui ressemble à des retouches et des traces de passage d'une brosse métallique. |
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 20:24 | |
| La messe est dite, je laisse tomber ;-) du Big foot "Q" sur un ET... Dommage. Et quelqu'un aurait il une idée vis à vis du numéro de lot? Je n'ai rien trouvé dans mes archives de lot en tableau Excel...le : 1930 ET62 |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 21:24 | |
| Deux variantes existent pour le lot de casques ET 62 n° 1930. un lot Luftwaffe avec écusson, l'autre de couleur feldgrau avec un écusson ET.
Par curiosité il serait vraiment intéressant d'obtenir un gros plan ce cet écusson. pour confirmer que c'est bien un Quist. |
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 21:33 | |
| Merci pour l'info Dany29! Je viens d'annoncer au vendeur qu'il pouvait le garder...... mais à l'évidence, c'est un Big foot.. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 22:20 | |
| C'est justement ça qui me dérange, quel intérêt de mettre un vrai écusson meme si ce n'est pas celui du fabricant sur une coque vide. Celui ci semble avoir été posé depuis pas mal de temps, dommage que la photo ne soit pas plus nette.
Rien que l'écusson sur son support d'origine , vaudrait plus chère que la coque. |
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. Jeu 22 Fév - 22:57 | |
| Certes, mais possible aussi ( même fortement) que ce soit une copie d'embleme bien vieillie... La coque sans emblèmes, 60/70€...avec emblème complet 200€....moi je le vois l'intérêt.ici, il est dit que les copies de Big foot sont souvent mises sur les mauvais casques... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. | |
| |
| | | | Demande d'identification d'une coque de M42 et estimation. | |
|