le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui pour gamelle allemande 1931. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Etui pour gamelle allemande 1931. Jeu 22 Fév 2018 - 7:08 | |
| Bonjour, quel est l'usage de cet étui pour gamelle, militaire ou paramilitaire: En voici une autre vue sur un site de vente: Merci, cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Etui pour gamelle allemande 1931. Jeu 22 Fév 2018 - 8:41 | |
| Coucou ! J'ai déjà vu ce genre d'étui seul ... en vente ... mais jamais en photo sur le terrain ... Par contre il est présent dans tous les Tornisters de la WH ... Pour moi : ce sont soit des étuis qui n'ont jamais été cousus ( provenant d'un stock de pièces détachées de sacs à dos en somme ...) ou ces étuis sont décousus de sacs à dos plus présentables ( poils HS , souris gourmandes , mites railleuses ...) enfin de les vendre comme étuis de protection pour gamelles AK ( oui c'est kaki donc c'est encore plus vendeur avec ces 2 lettres !) Voilà voilà ... Maintenant si quelqu'un me trouve des photos d'époque avec une gamelle accrochée au sac à pain avec cet étui dessus "pour camouflage" je suis prêt à m'excuser platement auprès de tous les revendeurs de cette pièce ultime de collection ! A+ Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui pour gamelle allemande 1931. Jeu 22 Fév 2018 - 8:52 | |
| D'accord merci! Le copain n'en avait également jamais vu seuls. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui pour gamelle allemande 1931. Jeu 22 Fév 2018 - 11:30 | |
| Bonjour. Militaria Magazine dit très exactement la même chose à ce propos, des étuis provenant de sacs inachevés qui, en l'état, n'auraient présenté que peu de débouchés commerciaux, et qu'il a donc fallu rendre plus attractifs. On notera que du matériel AK daté de 1939 c'est une belle illustration de la prévoyance germanique. Il me semble que ces sacs ne se retrouvent ainsi qu'en version 31, pas antérieure, ce qui est peut-être à rattacher aux réductions drastiques d'effectifs des organisations paramilitaires dans les dernières années de la guerre. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Etui pour gamelle allemande 1931. Jeu 22 Fév 2018 - 11:52 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui pour gamelle allemande 1931. Jeu 22 Fév 2018 - 11:57 | |
| Mais de rien. - petigny a écrit:
- Maintenant si quelqu'un me trouve des photos d'époque avec une gamelle accrochée au sac à pain avec cet étui dessus "pour camouflage" je suis prêt à m'excuser platement auprès de tous les revendeurs de cette pièce ultime de collection !
Bien que je doute que ce jour soit proche je dois dire que je suis plus qu'intrigué par l'aspect qu'aurait ce montage, sachant que le sac ne ferme pas en haut et qu'aucun passant n'est cousu dessus pas plus qu'il n'y a d'ouvertures pour y faire passer la sangle de la gamelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui pour gamelle allemande 1931. | |
| |
| | | | Etui pour gamelle allemande 1931. | |
|