le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je me suis fais plaisir..... | |
|
+7France rougeau tiptopcafé Drimmer miliww LagailleTonneau le picard 11 participants | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 17:52 | |
| Bonsoir Je me suis lancé en fin d'année dernière dans une thème nouveau pour moi, que j'aborde avec beaucoup d'humilité et très peu de connaissances : les AFAT et PFAT. Voici d'abord les quelques pièces arrivées ces derniers mois : Une veste HBT du WAC Une veste TTA 47 PFAT Un pantalon PFAT fabriqué dans les Ateliers des FTEO Un écu d'infirmière de 3ème catégorie Et, ma folie de cette semaine, ce lots de 5 plaques d'identité, dont celles de deux soeurs Des soeurs CHAPON; l'une était secrétaire et l'autre transmetteuse ; Arlette GUY appartenait au SSA . Je n'ai pas d'information sur les deux dernières. LP |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 17:56 | |
| Salut,
C'est quoi AFAT et PFAT ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 17:57 | |
| bonjour,
thème peu connu et peu recherché, le sujet avait été abordé sur le forum , à voir, bonne continuation
collectionnement |
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 17:58 | |
| Cela ne m'aide pas trop |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:01 | |
| Bonsoir
Merci pour votre intérêt.
Auxiliaire Féminine de l'Armée de terre Personnel Féminin de l'Armée de Terre (remplace l'acronyme AFAT à partir de 1945)
Cordialement
Dernière édition par le picard le Ven 23 Fév 2018 - 18:01, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:01 | |
| bonjour ,
mon message était partit déjà quand j'ai lu le tien, désolé
afat : auxiliaires féminines de l'armée de terre pfat: personnel féminin de l'armée de terre
collectionnement |
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:11 | |
| Merci le picard pour ton explication. C'est un beau thème de collection qui change des traditionnels. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:15 | |
| bon courage dans tes recherches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:26 | |
| Bonsoir, Tu recherche toutes époques et toutes nationalités ou tu cible quelque chose de précis? |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:35 | |
| Bonjour. Bon thème, j'ai dans ma collection une chemise 48 et le pantalon en drap ( pantalon à pont comme le modèle en toile) et la tenue de treillis en toile ( veste et pantalon) , j'ai raté une fois le blouson en drap...c'est un peu comme les effets pour les enfants de troupe, cela ne court pas les rues! Bonne soirée. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:36 | |
| Rebonjour.
Je ferais dans la semaine une photo du pantalon et de la chemise. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 18:46 | |
| Salut Sympa et pas courant, j'avais fait un petit sujet la dessus, les photos ont disparues avec le temps ! j'avais rentré le lot de la même personne (Indo et Algérie), tout n'y est pas encore pas mal de choses dans des cartons. |
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 19:16 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos participations ! Superbes ensembles Rougeau !!!!!! Je recherche uniquement du matériel français, jusqu'à la fin de la guerre d'Algérie. Je m'aperçois que j'ai oublié ce béret scout avec l'insigne de la Coloniale. Encore merci |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 19:22 | |
| Super thème, en documentation il y a eu un numéro d'uniforme traitant des PFAT que j'ai acheté exprès pour y combler mes lacunes dans le domaine.
France
|
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 19:25 | |
| Autant pour moi c'est un militaria magazine plus précisément le n°383.
France |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 19:40 | |
| - le picard a écrit:
- Bonsoir
Merci à tous pour vos participations ! Superbes ensembles Rougeau !!!!!!
Je recherche uniquement du matériel français, jusqu'à la fin de la guerre d'Algérie.
Je m'aperçois que j'ai oublié ce béret scout avec l'insigne de la Coloniale.
Encore merci J'ai le même en trois parties avec l'ancre brodé, et la photo du gars qui le portait en Indochine ! sinon j'ai aussi un pyjama, une tenue 53 de sortie sable, d'autres jupe kaki, chemisier, des guêtres,etc.... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 20:20 | |
| Bonsoir, Pour ma part, vraiment fan du lot de plaques UC |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Ven 23 Fév 2018 - 20:44 | |
| Bonsoir. Thème peu abordé , des pièces pas courantes . Superbe présentation de Rougeau . Merci du partage Cdt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Sam 24 Fév 2018 - 11:42 | |
| Bonjour, Un thème très original et très peu courant. Bonne chance dans tes recherches. Amicalement. |
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Sam 24 Fév 2018 - 12:00 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
thème peu connu et peu recherché
collectionnement Bonjour Merci à tous pour vos commentaires En fait, c'est un thème très recherché, car ce sont souvent des pièces rares, mais par peu de collectionneurs. Les prix d'un écu comme celui présenté peuvent vite s'envoler..... Bon week end |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... Sam 24 Fév 2018 - 17:47 | |
| salut du très sympa j'aime beaucoup et cela change |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me suis fais plaisir..... | |
| |
| | | | Je me suis fais plaisir..... | |
|