le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Ven 23 Fév 2018 - 21:37 | |
| Bonjour, Avis aux fouineurs et aux passionnées! Je recherche des photos de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé? http://www.armeetpassion.com/577%20450%20martini%20henry.html Merci et pour votre culture personnelle n'hésitez pas à participer ( Histoire de vous sortir un peu du ww1 et du ww2 ) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 8:53 | |
| Salut, voilà deux Remington: Toutes deux ont le corps en clinquant de laiton enroulé, un culot formé d'une rondelle d'acier au centre de laquelle est sertie l'amorce et d'un très court faux culot soudé sur la rondelle et enserrant le corps. Avant 1870 c'était l'une des rares façons de faire un étui entièrement métallique, les techniques d'emboutissage n'étaient pas suffisamment performantes pour étirer un étui complètement. Je pourrais ajouter la cartouche de la mitrailleuse de Reffye dont le clinquant est enroulé en long comme une cigarette et celle des tabatières bien que pour cette dernière seul le culot est en fin laiton embouti. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 8:59 | |
| - militari a écrit:
- Bonjour,
Avis aux fouineurs et aux passionnées!
Je recherche des photos de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé?
http://www.armeetpassion.com/577%20450%20martini%20henry.html
Merci et pour votre culture personnelle n'hésitez pas à participer
( Histoire de vous sortir un peu du ww1 et du ww2 ) Bonjour, Recherchez-vous des photos à l'achat ? Poddichini |
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 9:27 | |
| Si c'est le cas, il suffit d'imprimer déjà la mienne |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 9:47 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo ! Pas courant comme munition.
Amicalement. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 9:58 | |
| Bonjour Crevette, Ok, merci pour ces 2 photos de munition en 43 Égyptien de la plus grande rareté! Signalons la période de fabrication très brève des ces cartouches , et leurs prix ... ADMIRER LA RUSTICITÉ ET LE SERTISSAGE PAR DES POINÇONS SUR LE COLLET! Je vais donc les imprimer. Pour répondre à Poddichini, je rajoute donc dans l'annonce , "photos à imprimer ou à développer par mes soins". C'est ma période historique préférée et il faut être patient car hélas tout est rare et pas donné non plus , mais heureusement il y les musées et reconstitutions ! Bien à toi. THIERRY
Dernière édition par militari le Sam 24 Fév 2018 - 10:09, édité 3 fois |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 10:05 | |
| Donc ce n'est pas vraiment une demande d'achat, mais plus de recherche technique ? |
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 10:08 | |
| Re, Oui, tout à fait! Bon j'espère être dans la bonne rubrique? |
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Sam 24 Fév 2018 - 10:10 | |
| Du coup je déplace dans la rubrique dédiée à ces demandes.
Cordialement,
Poddichini |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Lun 26 Fév 2018 - 11:34 | |
| Bonjour,
Si on se réfère à l'excellent bouquin de Bernard MEYER "Panorama des munitions", Editions du portail, les cartouches en clinquant ne sont pas légions.
Celles de Crevette ont l'air d'être répertoriées comme du 11 mm Remington egyptien (1869) pour carabine Remington rolling block.
Sont également évoquées :
les 11 mm Albini (1867)pour le fusil belge Albini-Braenlin
la 577/450 Martini-Henry (1871) pour carabine du même nom
la 577/476 Indian Musket, dérivée de la précédente, en plus court pour les carbines de la police indienne
la 12,7 mm Remington pontifical (1870) pour gardes du Vatican et Etats de l'Eglise. L'étui en clinquant est enveloppé de papier.
une 577 Snider, modèle particulier en clinquant enveloppé de papier
Les 18 mm pour tabatière (1867), modèle court et modèle long, les deux types en clinquant enveloppé dans du papier qui sont destinées aux fusils français transformés à tabatière
Cordialement |
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Lun 26 Fév 2018 - 18:29 | |
| Bonjour, Et bien merci AUBRAC, car figurez vous que votre réponse va m'être bien utile. Tout ça est rare et la doc pas très nombreuse, et le site PM rend bien service tout de même !!! Bonne soiré et bien à vous. THIERRY |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Lun 26 Fév 2018 - 18:55 | |
| Bonsoir,
Si vous le désirez, je peux vous envoyer en mp les photos des cartouches ci dessus. Elles sont en noir et blanc mais suffisantes pour servir de références dans une recherche. N' hésitez pas ce sera avec plaisir. Cordialement |
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Lun 26 Fév 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir AUBRAC, Oui, merci avec plaisir! C'est un bon départ pour mes recherches... Bien à vous. THIERRY : |
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Lun 26 Fév 2018 - 19:36 | |
| Sinon je vois parfois d'autres cartouches Remington comme les miennes, la dernière a dû me coûter 5€ seulement. |
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé Lun 26 Fév 2018 - 19:50 | |
| Et bien à ce prix là Crevette ! j'achète!
J'en connais à vendre à 15€ sur NB
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé | |
| |
| | | | Recherche photo de munitions avec étui en clinquant de laiton enroulé | |
|