le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée | |
| | Auteur | Message |
---|
resman Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 81 Thème de collection : refection Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: épée Sam 24 Fév 2018 - 11:36 | |
| |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 11:43 | |
| Bonjour, je penche pour une épée d'officier supérieur (voir peut-être état major (casque sur le clavier)) époque fin Empire- Restauration. Belle pièce en très bel état. cdlt |
| | | resman Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 81 Thème de collection : refection Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 11:48 | |
| Je doit restauré le fourreau cuir cuir végétal avec 2 lames en bois a l'intérieur |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 11:50 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 11:57 | |
| Bonjour, Est-ce IGB que l'on peut lire? Si oui, cela peut-être la marque d'un fourbisseur de Solingen fin 18 ème -début 19 ème. Pour le casque, peut-être génie?
Cordialement. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 12:11 | |
| Génie militaire = plutôt une cuirasse généralement. Le casque se retrouve aussi sur les épées d'aide de camps. cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 13:18 | |
| Bonjour, JSB c'est selon Lhoste: Johann Schimelbusch, vers 1802. cf Lhoste "Armes blanches symbolisme...".
Quant à l'épée je n'ai pas cherché, mais ça doit en effet être pour officier, éventuellement d'EM. Cordialement, CG |
| | | resman Soldat
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 16:28 | |
| Je vous joint la réponse de mon client d'apres vos renseignement : Excellente description . Plus précisément , officier supérieur ou général : fleurs d' héliotrope ; Etat major : foudres sous le pommeau ; Baron d'Empire : plumet , donc épée de général
d'Empire plutôt fortuné car monture en bronze doré et non laiton doré
La finesse des gravures et du fond du clavier dénote un grand faiseur , Boutet ou Fournera
C'est un très bel objet du Consulat ou début 1er Empire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 16:29 | |
| |
| | | resman Soldat
| Sujet: Re: épée Sam 24 Fév 2018 - 20:55 | |
| |
| | | waylander Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : ORLEANS Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 01/02/2017
| Sujet: Re: épée Lun 26 Fév 2018 - 17:08 | |
| bonjour, épée a clavier aux dragons renversés, crachant des flammes séparés par un casue empanaché d'officier superieur du premier empire. lame des fourbisseurs johann et clemens boegel( isb )actifs jusqu'a louis xviii. pommeau couronné d'une rosette orné d'une palmette. voila. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée | |
| |
| | | | épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|