Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette Sam 24 Fév - 14:09
Bonjour. Voici une méthode pour passer le bouton de suspension d'un fourreau de baïonnette dans un oeillet au moyen d'une paille. Avant tout il faut que le P-F soit relativement souple sinon utiliser la crème surfine SAPHIR incolore et laisser reposer plusieurs jours. La paille ne se déchire absolument pas et du fait de ses caractéristiques plastique laisse bien glisser le cuir sur le métal sans gros coefficient d'adhérence et au dessus de la paille sur le crochet j'aurais mis un peu d'huile armistol par exemple. Avec les doigts appuyer sur les deux côtés du P-F pour faciliter le passage. Les photos ont été prises par mon épouse.
Eric
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette Sam 24 Fév - 14:16
géniale cette méthode !
merci pour ce tuto !!!
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette Sam 24 Fév - 14:19
Merci beaucoup Des images valent mieux qu'un grand commentaire Eric
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
Sujet: Re: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette Sam 24 Fév - 14:50
Bonjour Bouboule,
Bien vu ! C'est ce qui s'appelle savoir se servir de son cerveau ! Merci pour le partage.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette Sam 24 Fév - 16:17
Bonjour, fini la peur de déchirer l’œillet ....... Merci.
Bouboule Général de Brigade
Sujet: Re: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette Sam 24 Fév - 18:56
Merci bien. Bien sûr faut toujours avoir un oeil dessus et juger. Au préalable on aura un peu astiqué le fourreau ça va de soi. Sinon j'ai déjà utilisé un petit serre joint placé de chaque côté du porte fourreau au niveau de l'oeillet ce qui permet un bon contrôle et d'observer les rivets et l'ensemble et ainsi ne pas faire sauter un rivet en utilisant un outil non approprié. Un ami m'a aussi dit que pour éviter une déchirure au dessus de l'oeillet qu'il plaçait un très fin morceau de cuir collé à l'intérieur du gousset avec une colle universelle (pas de glu car cassant), à voir. A bientôt Eric
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette Dim 25 Fév - 12:20
bonjour Bouboule
j apprécie tes posts car ils simples et précis! merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette
Passage bouton de suspension avec oeillet de P-F pour baïonnette