le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 | |
|
+3uchronie poddichini Alex 18 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Sam 24 Fév 2018 - 14:48 | |
| Salut, en faisant le tour d'Ebay, on trouve pas mal de chose que les collectionneurs ne veulent pas! Notamment les cadres et les livres pour un prix défiant toute concurrence! En voici une partie: - un cadre "souvenir du service militaire" (la photo s'est décrocher pendant le transport ) - un cadre "souvenir de campagne de 1914, honneur au 6éme génie" La vitre s'est casser pendant le transport... - un lot de livre allemand datant de la seconde guerre pas spécialement en rapport avec l'armée Les trois petit ont de jolie marquage qui ne vont pas vous laissez indifférent! les marquages: Vraiment déçu pour la vitre casser... Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Sam 24 Fév 2018 - 14:53 | |
| Bonjour,
belles rentrées, notamment les deux très intéressants cadres.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Sam 24 Fév 2018 - 14:56 | |
| Merci!
Je ne sais pas comment faire pour la photo...
De même pour la vitre...
Je me tâte de les ouvrir... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Sam 24 Fév 2018 - 16:15 | |
| Bonjour, les cadres sont très chouettes et les marquages Oflag sur les livres.. Amicalement. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Sam 24 Fév 2018 - 19:09 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 5:09 | |
| Bonjour Alex 18, Cadres très sympas, comme tu peux le faire remarquer il y a des pièces qui n'intéressent personne. Tu as raison, c'est là qu'il faut faire une collection, par ailleurs les cadres reste pas simple à trouver. Les livres sont plutôt sympa aussi. Bravo belle pioche. Courage dans tes recherche. Yannick. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 9:47 | |
| Merci ! Les cadres sont souvent délaisser car ils prennent beaucoup de place... Mais sa permet de se faire plaisir sans débourser beaucoup Celui du 6éme génie, je l'ais remportée pour 8 euro... Cordialement |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 12:16 | |
| bonjour, un beau plus pour les cadres oui. dommage pour la vitre, après, si tu peux ouvrir l arrière, tu peux toujours remplacer le verre. il vaut mieux le verre que le cadre. mais , personnellement, je laisserai tout tel qu il est |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 12:18 | |
| Bonjour,
Arriveriez vous à me dire quel est le régiment du soldat du premier cadre ?
Sinon sympathiques rentrés !
Gabriel |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 13:27 | |
| Salut,
merci à vous deux pour les commentaires!
Pour le verre, le morceau casser à énormément de jeu... j'ai peur qu'il tombe par lui même...
Pour le deuxième cadre, la photo est vraiment décaler mais sur les photos du vendeur d'ebay,
je crois lire " 2 éme régiment d'artillerie " suivi de " forteresse ?"
En tout cas, il y a bien un "2" sur les pattes de col!
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 14:19 | |
| Sympathiques ces cadres ! Au fond, le mouchoir brodé du génie est un peu à ranger du côté de l'artisanat de poilu Par contre je m'inquiète de quelque chose ... Tu ne t'es pas levé ce matin ?! Amicalement, Clément |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 14:29 | |
| Salut,
oui le mouchoir doit sûrement être artisanale !
D'ailleurs chose intéressante, la feuille "du petit journal" qui sert de doublure externe est dater de 1920!
Si si, je me suis lever ce matin à 6h mais j'ai rien trouver...
Il y avait bien un carton de document français du premier conflit mais le vendeur n'était pas du tout aimable et son prix astronomique !
Des képis parsi par là, une baïonnette 1886 et le vendeur de chassepot toujours aussi prétentieux!
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 Dim 25 Fév 2018 - 14:38 | |
| Oui c'était vraiment décevant (j'ai ramené deux cartes postales) soit c'est hyper cher et pourtant du très commun ou alors c'est pas cher mais de la merdouille ... la seule belle pièce était le sabre d'officier Révolution mais trop cher !! Il a quelques jolies pièces qui s'échangent en sous main quand même j'ai vu un sabre briquet bien marqué Empire passer, de l'artisanat 14-18 sympa en os et alu mais bon ça ne sort pas au déballage La semaine pro je me suis fait mettre de côté un sabre 1822 et un sabre briquet, si jamais cela t'intéresse dis moi ? Par contre niveau prix ça sera pas la grosse affaire, le gars étant collectionneur lui aussi Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 | |
| |
| | | | Deux cadre Français ww1 et beaucoup de livre Allemand ww2 | |
|