le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion de section communale Légion Française des Combattants | |
|
+4paulux uchronie poddichini OM01 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Sam 24 Fév 2018 - 17:13 | |
| Bonsoir Je me fais rare mais un peu de temps me permet de vous présenter, avec une joie non dissimulée, cette petite beauté. Il s'agit d'un fanion de section communale de la LFC. Il provient d'une commune du département de l'Ain, mon département, c'est le deuxième qui entre en ma possession. Il est en superbe état. Sans le blason de la ville au revers, donc moins cher à fabriquer, sachant que c'était les légionnaires de la section qui se cotisaient pour payer leur fanion. Acquis en bourse il y a quelques semaines pour un prix raisonnable, je suis très heureux de vous le faire partager. En espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi, bien cordialement, Cyprien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Sam 24 Fév 2018 - 17:14 | |
| Bonjour Cyprien,
vraiment une belle trouvaille car ces drapeaux ne sont pas simples à trouver. Son état est à souligner.
Amicalement,
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Sam 24 Fév 2018 - 17:16 | |
| Bonjour, Très belle pièce et effectivement en superbe état. Amicalement. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Sam 24 Fév 2018 - 17:46 | |
| salut j'adore très belle pièce encore jamais sortie par chez moi je ne désespère pas |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 4:36 | |
| Bonjour OM01, Plutôt sympa comme trouvaille, effectivement pas simple à trouver de plus en parfait état. Tu parle de ton deuxième, peux tu nous présenter l'autre? Merci pour le partage. Yannick. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 13:28 | |
| |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 13:54 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 13:58 | |
| Bonjour,
Bann34 celui-ci est dans un bel état aussi. Les broderies sont précises; les lettres ne sont-elles pas en métal, en tout cas dans la matière utilisée aussi pour les chiffres sur certains képis ? En tout cas, en trouver un d'une grande ville, cela doit être encore plus difficile.
Cordialement,
Poddichini |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 14:17 | |
| bonjour poddichini , ceux des grandes villes sont plus recherchés et souvent de meilleur qualité , vu que les adherents payaient le drapeau de leur section , plus la ville est grande plus le budget est important au prorata du nombre de cotisations voila une autre photo du blason de la ville |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 15:06 | |
| Bonjour Cyprien, il est superbe aussi, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu une présentation. Ils sont superbes. Pour celui de bann 34, il est également magnifique. Il y a des belles fabrications. Absolument superbe. Bravo messieurs pour votre partage. Yannick. |
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 18:23 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos messages. Pas de souci Yannick, avec plaisir. Mon bon Laurent, le tient est toujours aussi magnifique ... Bien amicalement, Cyprien |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 19:29 | |
| salut patrick , trouves moi celui de sète et je te laisse le montpellier |
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Dim 25 Fév 2018 - 19:37 | |
| Bonsoir Laurent, - Citation :
- trouves moi celui de sète et je te laisse le montpellier
Je vais me mettre de suite à la recherche Amicalement et bonne soirée. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Lun 26 Fév 2018 - 8:12 | |
| Superbe rentrée ! Deux très belles pièces, bravo !
Cordialement |
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants Lun 26 Fév 2018 - 11:03 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos sympathiques messages et contributions. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion de section communale Légion Française des Combattants | |
| |
| | | | Fanion de section communale Légion Française des Combattants | |
|