le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? | |
|
+4solcarlus poddichini petigny uchronie 8 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:11 | |
| Koiksé? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:16 | |
| fastoche : imprimante 3 D pour fabriquer la ligne Maginot ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:28 | |
| - Citation :
- imprimante 3 D pour fabriquer la ligne Maginot !
BRUUMMM( pas facile à retranscrire cette onomatopée ) ...........Essaie encore.. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:31 | |
| un machin truc pour creuser des tranchées ??? |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:38 | |
| toujours pas .......pas pour creuser......Plutôt pour écraser. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:49 | |
| pour écraser des casques ? |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:50 | |
| à pointe .....Non, des barbelés.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:52 | |
| Bonjour uchronie,
pouvez-vous nous donner une indice supplémentaire, comme sa nationalité ?
Amicalement,
Poddichini. |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:55 | |
| Bien sûr Poddichini,
c'est le génie français qui a donné naissance à ce .....truc.
|
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:55 | |
| Merci uchronie. C'est assez imposant comme machine, je n'ai jamais vu cela. |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 17:57 | |
| Il n'est resté qu'à l'état de prototype..... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:00 | |
| Pour la mise en œuvre des voies de 60 Sol.
Dernière édition par solcarlus le Sam 24 Fév - 18:14, édité 2 fois |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:04 | |
| Avé solcarlus, - Citation :
- Pour la mise en œuvre des voies de 60
Non plus.... je vous aide un peu, le même appareil dans une autre configuration |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:06 | |
| Bonjour, Pour planter les patates !!! Alain |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:07 | |
| Des grosses alors...... |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:15 | |
| Pour du franchissement... |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:16 | |
| On s'approche.......C'est mobile..... |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:39 | |
| non..... Je dois m'en aller vers de nouvelles aventures et je ne voudrais pas vous laisser dans l'angoisse de l'inconnu..... Il s'agit de l'appareil Boirault du nom de son inventeur, plus connu sous le surnom peu flatteur de "Diplodocus Militaris" une sorte d'ancêtre du char d'assaut construit en 1915. voici le principe de déplacement Il y eut un appareil N° 1 et une version N°2, aussi inutiles l'un que l'autre......... ttps://en.wikipedia.org/wiki/Boirault_machine Merci de votre participation |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:45 | |
| Marrant ce diplodocus ! Merci pour ce Schmilblick ! |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 18:47 | |
| Je n'aurai jamais trouvé. Merci uchronie pour cette découverte.
Poddichini |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 19:17 | |
| Le franchissement dans le langage Génie, a pour définition le franchissement d'obstacles divers: Brèche sèche, humide, mur, abattis, réseaux de fil de fer etc...
Sol. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 20:38 | |
| Bonsoir, mince alors, aussi surprenant qu’intéressant cet engin UC |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Sam 24 Fév - 23:03 | |
| Une étude complète a voir dans un N° récent de la revue GBM |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Dim 25 Fév - 0:19 | |
| Bonjour, - Citation :
- Une étude complète a voir dans un N° récent de la revue GBM
Exact N°122 Octobre/Nov/Déc 2017 - Citation :
- Le franchissement dans le langage Génie, a pour définition le franchissement d'obstacles divers: Brèche sèche, humide, mur, abattis, réseaux de fil de fer etc...
Merci pour cette précision. En l’occurrence ,on est plus près du char d'assaut que du moyen de franchissement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Dim 25 Fév - 4:41 | |
|
Comme dirait Pitivier "si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont ? "
|
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Dim 25 Fév - 7:30 | |
| Bonjour uchronie. - Citation :
- Merci pour cette précision.
En l’occurrence ,on est plus près du char d'assaut que du moyen de franchissement. Un char d'assaut est doté d'un armement et d'un blindage, ce n'est pas le cas ici. Sol. |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Dim 25 Fév - 9:46 | |
| bonjour solcarlus, L'appareil Boirault N° 2 avait une cabine blindée au centre..... Mais tu as raison, c'est un moyen de franchissement et j'aurais dû dire que tu avais raison...C'est maintenant chose faite et nos journées respectives peuvent commencer sous de bons auspices.
Cordialement. |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Dim 25 Fév - 16:30 | |
| - Citation :
- et nos journées respectives peuvent commencer sous de bons auspices.
Aucun PB concernant ma journée, en espérant que cela fut de même pour toi. Je pense qu'il faille employer les bons termes afin savoir de quoi on parle. Par exemple lorsque l'on parle de gâchette pour queue de détente. Bien cordialement Sol.
Dernière édition par solcarlus le Dim 25 Fév - 16:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? Dim 25 Fév - 16:34 | |
| Re, - Citation :
- que cela fut de même pour toi.
Je confirme - Citation :
- e pense qu'il faille employer les bons termes afin savoir de quoi on parle.
je confirme de nouveau Bonne soirée. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? | |
| |
| | | | après le casse voie, le......quoi d'ailleurs? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|