le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte: soldat de l'Yser | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Nature morte: soldat de l'Yser Dim 25 Fév 2018 - 13:11 | |
| Salut, Voici une petite nature morte représentant des souvenirs belges du front de l'Yser 14-18. Souvenir aussi de ces combattants parfois oubliés qui ont pourtant beaucoup de mérite ! Médailles:-Croix de guerre avec palme -Médaille de l'Yser -Médaille interalliée -Médaille commémorative 14 18 -Croix du feu J'espère que ça vous plaira |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte: soldat de l'Yser Dim 25 Fév 2018 - 13:13 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Superbe casque. Quel est le sujet de l'ouvrage ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Nature morte: soldat de l'Yser Dim 25 Fév 2018 - 13:17 | |
| Bonjour, à quelle occasion un soldat pouvait recevoir la croix du feu ? cordialement miauton |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Nature morte: soldat de l'Yser Dim 25 Fév 2018 - 13:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Superbe casque. Quel est le sujet de l'ouvrage ?
Cordialement,
Poddichini Merci. C'est le carnet de campagne de mon arrière grand-père qui a fait l'Yser, je suis en train de le lire et c'est très intéressant (surtout pour mi qui étudie l'histoire !). Il détaille jour par jour son quotidien, une photo de lui et sa femme servant de garde-page. Un document inestimable car il ne me reste que ça de lui, le reste ayant disparu dans le temps. J'en profite pour remercier encore Bigrar qui m'a aidé à acquérir les médailles correspondant aux décorations de mon ancêtre (voir photo de profil).
Dernière édition par LagailleTonneau le Dim 25 Fév 2018 - 13:45, édité 1 fois |
| | | LagailleTonneau Général de Division
| Sujet: Re: Nature morte: soldat de l'Yser Dim 25 Fév 2018 - 13:43 | |
| - miauton a écrit:
- Bonjour,
à quelle occasion un soldat pouvait recevoir la croix du feu ? cordialement miauton Elle est attribuée aux soldats ayant été au moins 12 mois au contact de l'ennemi. Un site intéressant: https://www.medailles1914-1918.fr/belgique-croixd1.html |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte: soldat de l'Yser Dim 25 Fév 2018 - 13:46 | |
| En disant "un document inestimable", vous avez tout résumé. La lecture doit être intéressante. |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Nature morte: soldat de l'Yser Dim 25 Fév 2018 - 13:49 | |
| Merci LagailleTonneau miauton |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte: soldat de l'Yser | |
| |
| | | | Nature morte: soldat de l'Yser | |
|