le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle doc sur la Luftwaffe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Dim 25 Fév 2018 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite recentré ma collection sur le thème de la Luftwaffe. Et je me demandais quelle doc me faudrait il pour commencer une collection Luft ? Merci d'avance.
Amicalement, J-J |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Dim 25 Fév 2018 - 15:02 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Dim 25 Fév 2018 - 18:57 | |
| Bonjour,
Vous voulez vous orienter vers le pilote, le para, etc.. ? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Dim 25 Fév 2018 - 19:32 | |
| bonsoir
ceux d'Angolia et de Durante (ce dernier est formidable pour les medailles) |
| | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Dim 25 Fév 2018 - 19:38 | |
| Bonsoir, Merci d'avoir déplacé le post dans la bonne rubrique. Je souhaiterais m'orienter sur les pilotes, la transmission et les feld-division. Merci.
Cordialement, J-J |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Lun 26 Fév 2018 - 19:15 | |
| Bonjour " /> Et aussi Brian Leigh Davis/ lutfwaffe uniforms en 2 tomes et bien d'autres Salutations H2Z |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Mar 27 Fév 2018 - 1:11 | |
| Bonsoir, Comme déjà indiqué plus haut. Les 3 tomes Angolia (Uniforms & Traditions of the Luftwaffe) Cependant, ils sont assez chers mais c'est une très bonne source de documentation. Pour les médailles, les 2 tomes de Stephen Previtera. Ils ne sont pas exhaustifs mais c'est une bonne base de départ. Pour les brevets paras, le livre de Thomas Durante. Pour la partie spécifique aux tenues de vol il y a les 2 tomes de Luftwaffe vs RAF. Également le Deutsche Luftwaffe présenté plus haut. Pour les transmissions et les felddivions, je ne connais de livre spécialement dédié au sujet mais il est possible de trouver des articles sur les felddivions dans la revue Militaria Magazine et probablement dans la revue Uniformes. |
| | | SoldatJJ Aspirant
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? Mar 27 Fév 2018 - 3:12 | |
| Bonsoir, Merci pour toutes ces informations ! Je sais quelle doc il me faut maintenant Cordialement, Jean-Jacques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle doc sur la Luftwaffe ? | |
| |
| | | | Quelle doc sur la Luftwaffe ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|