le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte fourreau gousset allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 13:43 | |
| Bonjour,
Suite à ma trouvaille de ce week end , je vous ouléma ces deux goussets en cuir allemand. J’aimemrai En connaître un peu plus sur leur fabricant, quelle utilisation ect.... car c’est la première fois que j’en trouve.
Les marquages sur les goussets sont;
Une marque LLG, Hessen,1935, 11/1PO2I ( je vois cela)
L’autre
FUed Schale, ULm/DO, 1938 , LBA (3) et le gousset semble être un peu marron très foncé
Je pense les nettoyer, avec un lait démaquillant, ou autre. J’ai celui ci... qu’en pensez vous?
Merci |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 13:43 | |
| |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4260 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 14:06 | |
| Bonjour Tu vas mettre un truc sur ton cuir dont on va hésiter à se mettre sur la tronche car ici marque distributeur, je dirai même plus, je crois que mettre une crème de nuit Dior n'arrangera rien LBA : Luftwaffe Bekleidungsamt Vaux mieux prendre quelque chose destiné pour le cuir....pas pour la peau |
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 14:12 | |
| ^^ merci pour le conseil. je demandais justement car j'ai trouvé cela à la maison et vu que certaines personnes du forum utilisait du lait niveau.... pour le cuir je peux prendre quoi?
Merci pour les infos sur le gousset. |
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 14:14 | |
| Sinon j ai cela...;-) |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 14:31 | |
| Bonjour Le premier (sous réserve) un porte-fourreau polizie Le second fabricant c'est: Fried Schafer le reste est bon
Pour assouplir le cuir, j'utilise "Mixa bébé", pour le nettoyage un produit approprié? (Voir le poste de BOUBOULE) Par contre la graisse de phoque, c'est bien pour les godillots, mais sur ce type de matériel, ça fonce la couleur du cuir, et ce serait dommage pour ton Lutfwaffe |
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 14:33 | |
| Ok:-) merci pour les conseils:)- je préfère pas faire de connerie.
Top pour le policier et pour le fabriquant du lutfawffe |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 22:24 | |
| Bonsoir,
Lait démaquillant, perso je prendrai pas le risque. Quand on parle de nivea ce sont leurs crèmes hydratantes, neutres, testées dermatologiquement, supposées sans saloperies.
Comme Patrick pour la graisse de phoque, c'est un très bon produit mais il fonce le cuir. |
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 Lun 26 Fév 2018 - 22:33 | |
| Je vais les laisser tel quel . Je vais juste passer un peu de tissu pour la poussière et enlever les bouts de cuir qui s’effrite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte fourreau gousset allemand ww2 | |
| |
| | | | Porte fourreau gousset allemand ww2 | |
|