le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de photos. | |
|
+3Blagapar poddichini Pdrlito540 7 participants | Auteur | Message |
---|
Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Lot de photos. Mar 27 Fév - 6:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 6:40 | |
| Merci sebi ! :-) Je les ai prises car je connais bien le secteur, j'essayerai d'aller faire des photos avant/après histoire de s'amuser un peu. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84628 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 7:12 | |
| Bonjour,
Un très beau lot de photos. Il est intéressant de voir que de villages en villages, de villes en villes, les photos de la Libération se ressemblent, avec la population au contact des Américains, les sourires, les gens autour des blindés.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 7:30 | |
| |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 11:27 | |
| Bonjour, très beaux témoignages du passé. cdt marc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 12:30 | |
| Bonjour, trés beaux clichés Celles des P47 Particulièrement... Cordialement. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 15:41 | |
| Bonjour Des belles photos témoins du passé, du soulagement de la population à voir les libérateurs, celles des aviateurs ne sont pas en reste non plus Eric |
| | | Pdrlito540 Adjudant
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 17:02 | |
| Merci à tous.
Est il possible d'identifier les unités par rapport aux peintures et au nom des appareils ? Je suppose qu'il existe des listes non ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84628 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 17:06 | |
| Quatre unités américaines ont visiblement participé à la libération de Lunéville :
- 79ème Division d'infanterie - 6ème Division Blindée - 313ème Régiment d'infanterie - 315ème Régiment d'Infanterie.
Donc des hommes de ces unités peut-être.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 17:13 | |
| Bonjour, De très belle photos, la photo du général Patch et superbe ... Respect et Honneur .. |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 17:22 | |
| Bonsoir, l'insigne peint sur le nez du P-47 de la 14 ème photo est celui du 314th Fighter Squadron : https://en.wikipedia.org/wiki/314th_Fighter_Squadron
L'aérodrome de Lunéville- Croismare a effectivement accueilli des Thunderbolts en Janvier 1945 et c'étaient ceux du 314. Cordialement.
|
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 17:33 | |
| Re, sur la 10 ème photo( groupe de pilotes) l'insigne que l'on voit sur le baraquement est celui du 316 Fighter squadron qui comme le 314 appartenait au 324th Fighter group
https://en.wikipedia.org/wiki/316th_Fighter_Squadron
Il était aussi basé à Lunéville à la même période.
Cette photo de groupe doit regrouper tous les pilotes du squadron puisque un Squadron était composé de 12 avions.
Cordialement.
|
| | | Pdrlito540 Adjudant
| Sujet: Re: Lot de photos. Mar 27 Fév - 23:44 | |
| Merci pour toutes ces infos ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos. | |
| |
| | | | Lot de photos. | |
|