le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrée de hier trois tsuba en fer | |
|
+3suji-baji rellik CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: rentrée de hier trois tsuba en fer Mar 27 Fév 2018 - 11:13 | |
| bonjour à tous ma dernière rentrée trois tsuba en fer malheureusement le crabe a perdu une patte au combat cdlt ced |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mar 27 Fév 2018 - 11:33 | |
| Bonjour, Ce n'est pas mon thème mais je trouve ces tsuba bien sympathiques. elles sont de quelle époque? cdt Marc |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mar 27 Fév 2018 - 11:35 | |
| salut Marc période EDO (1603-1868) cdlt ced
|
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mar 27 Fév 2018 - 13:25 | |
| bonjour , sympa tes tsubas elle représente quoi la dernière ? une idée ?
A+
|
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mar 27 Fév 2018 - 13:35 | |
| Superbes pièces, Communes et pas très cher il y a encore une quinzaine d'années, ces "cales à pianos" (appellation donnée par nos amis Belges), elles sont devenues rares et souvent cher aujourdh'ui. Belle acquisition, bravo pour cette rentrée qui sort du militaria classique. Cordialement, GARSPHIL |
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mar 27 Fév 2018 - 13:53 | |
| pour la dernière elle est avec un décor ajouré en yo-sukashi de branches cdlt ced |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mar 27 Fév 2018 - 14:08 | |
| re , ok merci pour la précision , je le redit en tout cas très intéressant , j' adore. . a+ |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mer 28 Fév 2018 - 13:23 | |
| Salut Ced,
J'aime beaucoup celle au crabe, même avec la pince en moins, elle est très belle ! Merci du partage. |
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mer 28 Fév 2018 - 13:25 | |
| |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mer 28 Fév 2018 - 13:29 | |
| Bonjour,
Chouettes acquisitions !
Pour les néophytes qui ne connaissent pas : Sur une arme japonaise, et notamment les katana, la garde s'appelle tsuba. Son rôle est de protéger la main et de l'empêcher de glisser de la poignée (tsuka) sur le tranchant de la lame, d'en assurer l'équilibre par contrepoids, et enfin de parfaire les techniques de défense d'un tantō. Source Wikipédia
Cordialement, tiergOnly. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer Mer 28 Fév 2018 - 15:13 | |
| Bonjour;
de très belles pièces.
Merci du partage.
JC
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée de hier trois tsuba en fer | |
| |
| | | | rentrée de hier trois tsuba en fer | |
|