le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rarissime caisse transport Guerre 1870 | |
| | Auteur | Message |
---|
GuillaumeVieu Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Numismatique Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 15:44 | |
| Salut, J'ai en ma possession cette magnifique caisse de transport pour mitrailleuse française de la Guerre de 1870. Vous auriez des infos supplémentaires ? @+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 15:52 | |
| Bonjour,
pouvez-vous mettre les photos en direct afin de faciliter leur lecture ? Merci d'avance.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 15:56 | |
| Il suffisait d'ajouter les balises img |
| | | GuillaumeVieu Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Numismatique Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 15:57 | |
| |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 16:03 | |
| Merci. Elle ne comporte aucun marquage ? Quelles sont ses dimensions ?
Poddichini. |
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 16:07 | |
| Je ne sais pas si elle convient pour la mitrailleuse Reffye. Le compartiment interne est-il d'époque ? Cela sera trop court pour y mettre la mitrailleuse si c'est d'époque je pense. En tout cas, si c'est la mitrailleuse Reffye, voici un lien en donnant des explications (que je découvre en même temps) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par poddichini le Mar 27 Fév - 16:12, édité 1 fois |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 16:12 | |
| Il existe de nombreux caissons d'avant train pour munitions d'artillerie et autres usages (ouvriers) dans les années 1850/1880, est-ce véritablement pour mitrailleuse de Reffye, Montigny ou Gatling, je n'en ai aucune idée. Peut-être Fortiffsere saura renseigner: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon c'est une question à poser à Turpinite. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 17:18 | |
| bonjour effectivement pour avant train de canon , par contre ce n'est pas rarissime , surtout dans le sud ouest .... j'en ai 4 et il en sort réguliérement dans le secteur à+
|
| | | GuillaumeVieu Soldat
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 17:20 | |
| Super ! Elle a de la valeur ? car ça prend pas mal de place et peut être que je vais m'en séparé. |
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 Mar 27 Fév - 18:12 | |
| - GuillaumeVieu a écrit:
- Super ! Elle a de la valeur ? car ça prend pas mal de place et peut être que je vais m'en séparé.
C'est également ce que j'ai fait des deux miennes car j'en pouvais plus L'une donnée à un copain car on me l'avait donnée également. L'autre vendue 50€ car achetée 50 frs quelques années avant. C'est gros, lourd comme un âne mort! Certaines sont régimentées sur la plaque en demi-cercle en bas. Il y en a de toutes tailles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rarissime caisse transport Guerre 1870 | |
| |
| | | | Rarissime caisse transport Guerre 1870 | |
|