le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? | |
|
+8Nizzy KLIK62 Drimmer grreeegggg mc miliww poddichini rosebud 12 participants | Auteur | Message |
---|
rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 16:39 | |
| Hello, Je vais prochainement rentrer une vareuse d'officier de cavalerie qui comporte des brides pour décorations/badges : Pour la compléter que me conseillez vous ? Je vous remercie par avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 16:41 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 16:43 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 17:53 | |
| bonjour rosebud,
vous confirmez sur la partie gauche : 4 brides au niveau de la poche, 2 brides au-dessus? ; partie droite: 2 brides donc par exemple deutsch kreuz ou croix d'Espagne , bon pas chére!
collectionnement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 18:12 | |
| Bonjour,
Poche droite : croix allemande en or (DRK). Poche gauche : croix de fer de 1ère classe (ek1), badge des blindés ( PAB), badge des blessés et un assaut général (ASA). En haut, une barette de décorations comportant l'ek2, kvk2... |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 18:31 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour rosebud,
vous confirmez sur la partie gauche : 4 brides au niveau de la poche, 2 brides au-dessus? ; partie droite: 2 brides donc par exemple deutsch kreuz ou croix d'Espagne , bon pas chére!
collectionnement Oui c'est exactement ça |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 18:32 | |
| Merci mc pour cette piste mais pourquoi 2 PAB? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 18:44 | |
| bonjour,
donc effectivement une barrette de déco ,au moins 4 pour que cela passe dans les brides, après le choix est divers comme mentionné par mc par exemple ; attention si croix de fer 1 classe mettre une barrette avec la ek2 sinon il faudra mettre le ruban au bouton , idem kvk
collectionnement, |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 19:32 | |
| Pas deux PAB : un PAB et un ASA, en sus d'une ek1 et d'un insigne des blessés. Ou à la place d'un ASA, un sport SA. |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 19:42 | |
| OK, merci beaucoup, j'ai déjà un insigne des blessés, y plus qu'a trouver le reste |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mar 27 Fév 2018, 20:47 | |
| Bonsoir,
2 badges de combats me semblent beaucoup, je verrai plutôt un badge de cavalier, qui irait très bien pour un officier supérieur de cavalerie.
Greg. |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 28 Fév 2018, 09:28 | |
| Hello, j'y vois plus clair mais qu'est ce que le badge de cavalier ? je n'ai pas vu ça dans ma doc ? Merci encore pour votre aide |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 28 Fév 2018, 09:34 | |
| bonjour, je pense que greg veux parler de ce badge: collectionnement |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 28 Fév 2018, 11:03 | |
| Yes, c'est bien ça. A la place du badge panzer qui n'a pas trop lieu d'être ici.
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 28 Fév 2018, 11:23 | |
| major... la classe !
exactement le genre de veste que je recherche |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 28 Fév 2018, 14:20 | |
| bonsoir pour le badge de cavalier,bonne idée mais attention celui presenté en photo est apres guerre,les fabrications ww2 ont un petit "R" dans le bas de la couronne de feuilles de chene... |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 28 Fév 2018, 18:15 | |
| Bonjour,
Jolie vareuse ! Est-elle régimentée ou nominative ? Cela permettrait de déterminer si des rubans de médailles d'annexions (Sudètes, Autriche) seraient cohérents sur la barrette de rappels. |
| | | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 28 Fév 2018, 21:19 | |
| La grande classe cette vareuse |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Lun 12 Mar 2018, 16:42 | |
| Merci à tous |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Lun 12 Mar 2018, 19:07 | |
| Bonjour, éffectivement une vareuse hors du commun! Beau choix.
|
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 18:45 | |
| Bonsoir, le temps a passé et j'ai trouvé ce qui me manquait : il me faudrait une DRK pour complèter l'autre coté mais...c'est un sacré budget.... |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 18:51 | |
| bonjour, superbe cela prends forme ; as t il son ruban EK 2 ? pour la drk effectivement après cela peut être aussi pour la guerre d'Espagne mais bon on est dans les mêmes prix félicitations collectionnement |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 18:59 | |
| Hello miliww, merci, non il me manque ce rappel et comme son unité n'est pas passée par l'Espagne, il me faut bien une DRK... |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 19:03 | |
| Bonjour,
Il faut mettre l'EK1 sur la poche et déplacer l'insigne de reiter. La décoration militaire prévaut sur les brevets. |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 19:09 | |
| Merci pour cette correction Werner |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 19:55 | |
| Bonsoir, Effectivement, l'EK1 doit figurer au dessus des autres, car obtenue pour bravoure au combat. La place des autres n'a pas d'importance. Quand vous parlez de DRK, vous voulez dire DKiG je suppose? Le DRK, c'est le deutsches rotes kreuz, la croix rouge allemande! En tout cas, c'est très bien comme ça. Greg. |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 19:58 | |
| Oui bien sur je parle de la DKIG, si vous avez des pistes... |
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Mer 12 Sep 2018, 20:41 | |
| - rosebud a écrit:
- Oui bien sur je parle de la DKIG, si vous avez des pistes...
Le jour où j'en ai une, je la remonte moi-même cette piste! Je n'ai pas cette déco, qui n'est pas donnée... Greg. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? Jeu 18 Oct 2018, 12:22 | |
| Bonjour, très belle vareuse en superbe état, Rosebud, elle est maintenant bien complétée… J'ai eu, en d'autres temps, une très belle casquette d'officier de cavalerie avec petite Totenkopf rapportée, de grande qualité. J'ai ultérieurement échangé cette coiffure à B. Malvaux contre une belle lame..il ne reste plus que ces quelques photos.. Cette coiffure avait été bien portée, et j'aimais beaucoup la trace du pouce sous le dessous e la visière. Cordialement Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? | |
| |
| | | | Quelles décorations/badges pour accompagner une vareuse d'officier Allemand? | |
|