le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux pistolet à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Deux pistolet à silex Mar 27 Fév 2018 - 22:01 | |
| Bonjour, Je vous présente mes deux pistolet récemment acquis. Il s'agit d'un pistolet Consula double canon et un pistolet de cavalerie révolutionnaire. J'espère qu'il vous plairont! Salutations. [
Dernière édition par Carteaux le Ven 4 Sep 2020 - 6:41, édité 1 fois |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Deux pistolet à silex Mer 28 Fév 2018 - 7:55 | |
| Bonjour,
vraiment loin de mes thèmes, mais très jolis à mon regarde de néophyte, surtout le double canon.
UC |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Deux pistolet à silex Mer 28 Fév 2018 - 12:19 | |
| Superbes pieces Bravo a toi Peux tu nous donner plus d'infos , a titre de culture ....modele, periode, utilisation ... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Deux pistolet à silex Mer 28 Fév 2018 - 15:11 | |
| Bonjour; ils sont superbes.
Merci du partage.
JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux pistolet à silex Mer 28 Fév 2018 - 17:48 | |
| Bonjour, Alors pour le Consula double canon: Il possède deux poinçons LCC étoilés qui pourrait être la marque de Lucas Chabot arquebusier au début du XIXe siècle et sous les canons un poinçon AC inconnu. Il possède une baguette en bois avec une tête en os et la crosse est incrusté de fils d'argent en rinceaux. Pour la période c'est 1799-1804 et l'utilisation est civile pour la défense. Pour le cavalerie révolutionnaire: Il possède un poinçon malheureusement plus lisible surmonté d'une grenade. Il possède une baguette en fer à tête de clou. Pour la période c'est 1789-1799 et comme sont nom le dit c'est un pistolet de cavalerie. Que l'on me reprenne si je me trompe, je suis loin d'être expert. Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux pistolet à silex | |
| |
| | | | Deux pistolet à silex | |
|