|
| Mes grand-péres, mon péres et mes oncles | |
| | Auteur | Message |
---|
roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Mes grand-péres, mon péres et mes oncles Mer 5 Nov 2008 - 16:01 | |
| Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait aussi parler de sa famille Ma grand-mère, paix à son âme, disait qu’un homme qui n’avait pas fait son service n’était pas un homme, je la laisse libre d’avoir eu ce type de pensée. Et portant :Mes deux grands pères se sont tapés la grande : 14/18, mon père rappelé, et mes oncles la seconde : 39/45, certains ne sont pas revenus entier, deux ce sont taper 5 ans dans des camps en Allemagne, sans oublier ceux qui se sont tapés l'indochine, le rif, l'Algerie et autres plaisenteries, s'est le probléme avec l'age Ils parlaient trés peu de cette période qui les avait marqué jusque dans leur chair, ils ne pouvaient en parler qu'avec d'autres camarades ayant vécus la même chose. Amicalement. Roland |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mes grand-péres, mon péres et mes oncles Mer 26 Nov 2008 - 20:11 | |
| Oui cher Roland que de souffrances endurees! Il faut que les jeunes generations ne l oublient pas. Amities. Jean charles. |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mes grand-péres, mon péres et mes oncles Ven 28 Nov 2008 - 16:10 | |
| Bonjour jchfab,
Tu as du remarqué mon age, je suis passé à deux doigts de celle d'Algérie, j'y suis allé mais tout était fini, mon frére plus age de 6 ans était bon, mais réformé à son grand déséspoir à cause d'une sale maladie.
Amicalement.
Roland |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes grand-péres, mon péres et mes oncles | |
| |
| | | | Mes grand-péres, mon péres et mes oncles | |
|