le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 Bataillon de chasseur d afrique.... | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Jeu 1 Mar 2018 - 0:17 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Jeu 1 Mar 2018 - 8:51 | |
| Bonjour à tous, Les documents et ensemble du 2° RCA sont superbes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Jeu 1 Mar 2018 - 9:45 | |
| Salut ! Je confirme j'adore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Jeu 1 Mar 2018 - 11:00 | |
| Bonjour, - Insigne aux trois chevrons avec le chiffre 2 : troisième modèle de l'insigne du 2ème régiment de chasseurs d'Afrique réalisé par la maison Drago à la fin de l'année 1942; marquages au verso DRAGO. PARIS et DRAGO-PARIS-NICE en arc de cercle de part et d'autre de l'insigne, mention DEPOSE horizontalement au bas de l'insigne. - Insigne avec croix de Malte, buste de chevalier et devise : quatrième modèle de l'insigne du 2ème régiment de chasseurs d'Afrique adopté en 1945, première livraison en novembre 1945; fabriqué successivement par les sociétés Arthus Bertrand, Drago, et Mourgeon. - Insigne en forme de losange avec croix de Malte et silhouette de char : 1ère division blindée. Cordialement |
| | | the_shadock Aspirant
Nombre de messages : 488 Localisation : Normandie Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Lun 31 Oct 2022 - 18:32 | |
| bonjour, est-il possible d'avoir une photo en gros plan des plaques d'identité pour mes archives svp? Je fais des recherches sur les plaques US francisées. |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Mar 1 Nov 2022 - 13:42 | |
| Très joli bonnet de police. Amicalement. RAPH |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Mar 1 Nov 2022 - 14:18 | |
| Bonjour très bel ensemble et nominatif Bravo! Marc |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... Jeu 10 Nov 2022 - 17:08 | |
| Bonjour oliv,
Ensemble exceptionnelle !
Au plaisir de vous lire,
Paramicalement,
Nogard31 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Bataillon de chasseur d afrique.... | |
| |
| | | | 2 Bataillon de chasseur d afrique.... | |
|