le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| objet inconnu au bataillon | |
| | Auteur | Message |
---|
tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 1:34 | |
| Salut a tous, pendant une sortie détection j'ai sorti cet étrange objet d'une foret normande dans laquelle j'ai deja sorti pas mal de munitions. Avez vous une idée de ce que ca pourrait etre parce que j'en ai pas la moindre idée ! |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 5:58 | |
| Bonjour
Bouchon allumeur de grenade ! Attention si pas vide.
Allumeur automatique Billant modèle 1916 B pour grenade F1.
|
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 8:24 | |
| Salut !
Oui, un bout de grenade..comme quoi faut faire attention à ce que l on ramasse en detect, surtout en contexte militaire..
Thierry |
| | | tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 12:35 | |
| Vu son état il est totalement inerte. Je l'ai trouvé tel quel donc l'humidité l'a envahi complètement. C'est étrange que ce soit de la WW1, il n'y a pas eu de combat dans cette zone a ma connaissance pendant la grande guerre !
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 13:04 | |
| Bonjour,
qu'est-ce qui vous assure que c'est inerte ? Juste l'état ?
Personnellement, je ne fais pas de détection, mais si je fouille dans un endroit où il y a des munitions et que je trouve quelque chose dont je ne sais pas ce que c'est, je laisse sur place, balise le terrain et appelle les autorités compétentes, qui sé déplaceront.
Les photos sont supprimées (photos de munition non autorisées hors photos prises sur le lieu de fouille).
Cordialement,
Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 13:19 | |
| |
| | | tontonmouton Soldat
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 13:30 | |
| c'est vrai que ce n'est pas très prudent de ma part. Je vais le mettre bien a part dans un coin ou cela ne risquera rien ! merci |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon Jeu 1 Mar - 17:26 | |
| Bonjour. Dans l'état actuel, il est juste bon pour le bac du ferrailleur Pour tonton: Il en manque un peu http://www.militaria1940.fr/t1655-les-grenades-a-main-francaises Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objet inconnu au bataillon | |
| |
| | | | objet inconnu au bataillon | |
|