le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble motocycliste? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Ensemble motocycliste? Jeu 1 Mar 2018 - 20:29 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ces 2 pantalons et cette capote, pouvez-vous me donner l'identif exacte? Une idée de la valeur? Je ne distingue pas les marquages... Merci! Pantalon 1: Pantalon 2: Capote: |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Jeu 1 Mar 2018 - 20:40 | |
| Tes trois effets sont destinés aux troupes motorisées françaises : ta première culotte (celle à pont), est la salopette Mle 1938 la seconde, idem, Mle 1935. Et le surtout ("paletot imperméable Mle 1938")
Les deux culottes me semblent de fabrication après guerre (boutons plastique et tampons rectangulaires), si c'est le cas, ça vaut pas grand chose.... éventuellement pour porter en reconstitution....
Le surtout est de meilleur aloi, les boutons semblent ceux de 1940.... Entre 40 et 60 € |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Jeu 1 Mar 2018 - 20:44 | |
| Bonsoir,
ces effets me semblent dater des années 1950, voire après, au regard des tampons et notamment du tampon ARMEE, semble-t-il apparu sur les effets militaires dans la deuxième moitié des années 1950.
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Jeu 1 Mar 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Et le surtout ("paletot imperméable Mle 1938")
Si je peux me permettre, je crois que c'est un surtout mod 35 et non un paletot mod 38. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Jeu 1 Mar 2018 - 21:12 | |
| Salut, Appellation, ensemble "surtout motocycliste Mod 35"... Mais pas seulement pour eux, bien sur.. Pantalon des années 50 . L'imper, vu les boutons acier serait ww2, réutilisé après guerre aussi, avec les mêmes boutons....
Avis perso, ce sont les mêmes Mod 35, juste les tampons et boutons différent.
Yves. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Jeu 1 Mar 2018 - 22:32 | |
| Merci pour ces premières impressions. Ok j'avais parié sur de l'après-guerre, années 60. Donc si je comprends bien les différents avis, ce que moi j'appelle une capote est en fait un "surtout"? |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Ven 2 Mar 2018 - 7:13 | |
| La capote est en drap de laine..... Là, il s'agit d'une sorte d'imperméable destiné aux personnels "roulants". |
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Ven 2 Mar 2018 - 12:26 | |
| Ok merci pour cette info, étant passablement nul en uniformes , cela me donne la nuance! |
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? Ven 2 Mar 2018 - 12:46 | |
| J'ai essayé de voir plus en détail le tampon du pantalon 2, il a l'air d'être daté 54, sans grande conviction car le tampon est tout de même assez effacé. Merci à tous pour les infos! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble motocycliste? | |
| |
| | | | Ensemble motocycliste? | |
|