Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: pistolet gendarmerie epoque révolution Ven 2 Mar 2018 - 3:08
bonjour à tous pour financer un achat , je me sépare d'un pistolet mais , à la réflexion je doute un peu de l' identification je penche pour un pistolet de gendarmerie époque revolutionnaire sans aucun marquage meme sous le canon ou à l'interieur de la platine qu'en dites vous ? peut'etre que je me trompe comme disait le hérisson sur une brosse à cheveux!
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: pistolet gendarmerie epoque révolution Ven 2 Mar 2018 - 7:09
Bonjour,
Beaucoup de pistolets de ce type sont attribués à la gendarmerie. Il s'agit sans doute de la similitude de gabarit et de la ressemblance de l'embouchoir avec celui du futur modèle An 9 (de gendarmerie) qui est à l'origine de cet amalgame. De fait, la Révolution a produit beaucoup de ces pistolets qui n'étaient pas tous destinés aux militaires, même s'ils étaient assez prisés par les officiers d'infanterie qui les achetaient souvent par paire. Je ne saurais dire ce qu'il en et du votre mais un connaisseur pourra sans doute émettre un avis pertinent. Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: pistolet gendarmerie epoque révolution Sam 3 Mar 2018 - 3:08
Bonjour, Moi il me plait bien, si vous le vendez il pourrait m'intéresser. Salutations.
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: pistolet gendarmerie epoque révolution Dim 4 Mar 2018 - 12:10
J'ai suivi votre vente depuis le début. En soit l'objet est beau. L'acquisition d'un gendarme de cette époque fait partie de mes ambitions, Mais je veux des marquages pour avoir une vraie référence militaire. Je ne suis sans doute pas seul dans ce cas.
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: pistolet gendarmerie epoque révolution Dim 4 Mar 2018 - 12:45
en fait ce n'est pas forcément un gendarmerie mais plutot un demi arçon époque revolutionnaire (donc comme souvent sans marquage)