le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuillière SS | |
| | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, La récupe, cuillère à soupe (je pense que celui qui l'a utilisé n'a plus mal aux dents). Voici les photos. Yannick. |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 10:39 | |
| Salut
Belle trouvaille !! que signifie le "TV" apres le SS ? j'aurais tendance a penser " totenkopfverband " mais est ce bien cela |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 10:39 | |
| Bonjour LEGIO,
une cuillère de la SS-Totenkofverbände avec ce marquage ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 10:40 | |
| SS-Totenkopfstandarte III Thüringen : cuillère visiblement utilisée au camp de Buchenwald. |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 10:56 | |
| Merci poddichini pour l'explication , je n'avais aucune idée de ce que voulais dire TV , j'ai dis Totenkopfverband parce que c'est la premiere chose qui m'est passée par la tête |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 11:50 | |
| Salut à tous, Un petit lien qui pourra aider:
http://www.radmilitaria.co.uk/?209,en_-original-ww2-german-spoon-ss-totenkopf-iii-ss-tv-totenkopfverbande-unit-no3-thuringen-rare-!!!
Cordialement à tous,
GARSPHIL |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 12:27 | |
| Bonjour, Oui voici les infos que j'avais trouvé => Les SS-Totenkopfverbände (en abrégé, SS-TV) (formations à tête de mort ou à crâne humain) étaient des unités SS chargées de la gestion des camps de concentration de l'Allemagne nazie avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Dit moi GARSPHIL, je suis allé voir le lien que tu nous as fourni, je ne reviens pas du prix qui est annoncé. Il est très loin du prix que j'ai payé, je suis vert. Cordialement. Yannick. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 12:43 | |
| - LEGIO a écrit:
- Bonjour,
Oui voici les infos que j'avais trouvé => Les SS-Totenkopfverbände (en abrégé, SS-TV) (formations à tête de mort ou à crâne humain) étaient des unités SS chargées de la gestion des camps de concentration de l'Allemagne nazie avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Dit moi GARSPHIL, je suis allé voir le lien que tu nous as fourni, je ne reviens pas du prix qui est annoncé. Il est très loin du prix que j'ai payé, je suis vert. Cordialement. Yannick. Bonjour, Payé plus cher ? Amicalement |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 12:49 | |
| Bonjour, J'ai honte de faire l'annonce du prix d'achat avec l'enlèvement 70€ alors je pense avoir fait une bonne transaction. Cordialement. Yannick. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 13:06 | |
| Rebonjour à tous, Le lien que j'ai fourni est juste indicatif, il permet de se faire une plus juste idée de l'objet lui-même. Le prix lui ... il est "anglo-saxon" de plus rien ne dit si sa cuillère est en vente depuis 2 jours ou dix ans ..., et pour moi pas grand chose à voir avec les prix de notre jolie France. Pour autant un des attraits important de la collection d'objets (militaires) anciens est aussi d'arriver à faire quelques bonnes affaires de temps à autres, et pas toujours de payer une pièce "plein pot"; enfin c'est comme ça que moi je vois les choses pour ma part. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Cuillière SS Sam 3 Mar 2018 - 16:33 | |
| Re-bonjour GARSPHIL, Je suis complétement en phase avec tes idées. Il est vrai que le prix chez les marchands sont souvent trop élevés par rapport à la pièce. Malgré cela, les gens ne discutent plus, plus c'est cher est plus les gens font confiances c'est un truc de fou. Alors une bonne affaire de temps en temps ne fait pas de mal. Cordialement. Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillière SS | |
| |
| | | | Cuillière SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|