le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau des légion d'Afrique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ZamWolf Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Toulon Thème de collection : Objet allemand de la seconde guerre Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 15:57 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:01 | |
| Bonjour,
C'est un casque colonial français, visiblement de la marque Tropical Helmet, avec ajout d'insignes de la Heer. Je ne sais pas si ces insignes ont été montés d'origine, mais on a vu des casques coloniaux français réutilisés par l'Afrikakorps.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:07 | |
| Si les insignes ont été montés d'origine, oui, peut-être autour de 150€ à la vue de l'état du casque et des insignes, ayant perdu leur couleur. Si les insignes ne sont pas montés d'origine, alors la valeur est bien moindre (aucune idée de la valeur des insignes tels qu'ils sont). Le casque dans cet état, aurait une valeur de 15€ environ.
Cordialement,
Poddichini |
| | | ZamWolf Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Toulon Thème de collection : Objet allemand de la seconde guerre Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:09 | |
| D'accord merci mais du coup, dur de savoir pour le montage des insigne. Merci à vous. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:10 | |
| SAlut, même commentaire que Thomas. Sachant qu'on ne peut démontrer le montage d'époque, le remontage postérieur de pièces incohérentes prévaudra donc toujours. Cdt |
| | | ZamWolf Soldat
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:28 | |
| J'ai déjà vu ce type d'insigne, mais sur ces tissus je ne sais pas si c'est authentique.
Poddichini. |
| | | ZamWolf Soldat
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:32 | |
| Déjà vue aussi et Je me pose la même question.. Merci bien. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:37 | |
| oui alors là les insignes ....ça penche pas en faveur d'un montage d'époque pour le casque....qui serait du même acabit. |
| | | ZamWolf Soldat
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? Sam 3 Mar 2018 - 16:45 | |
| Possible, je ne sais pas du tout, c'est pour ça que je sollicite votre aide. Sur les insigne aucune marque au verso. Merci bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau des légion d'Afrique ? | |
| |
| | | | Chapeau des légion d'Afrique ? | |
|