le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Sam 3 Mar 2018 - 20:06 | |
| Bonjour à tous Je me permets de vous présenter cette gourde en acier émaillé US WW2. Cette dernière est une production de la firme REP et est datée 1942, comme toutes les autres gourdes en acier émaillé. Le nom officiel de cette gourde est "Canteen, M-1942" Place aux photos! Vue de face Vue de dos Détail de la chainette et du bouchon (ici un bouchon en plastique strié premier modèle) Marquages "REP 1942" Peut-être pourrions nous trouver ici un thème exclusivement consacré aux gourdes, housses et quarts, qu'en pensez-vous ? Je vous invite donc à partager sur ce sujet ... Patton95pb |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Ven 9 Mar 2018 - 19:17 | |
| Personne ? |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Ven 9 Mar 2018 - 20:43 | |
| bonjour patton voici l une des petits soeurs à ta gourde canteen m-1942 REP 1942 j ai une autre gourde plus classique avec marquage 35 th MP j essaierai de faire des photoss bonne journée clive |
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Ven 9 Mar 2018 - 23:15 | |
| Salut clive, La petite soeur en effet! J'aime beaucoup la housse au passage, très bon état, bien marquée et nominative Belles pièces, merci du partage. patton95pb |
| | | cesium Major
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : loir er cher Thème de collection : indochine ,us Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Dim 11 Mar 2018 - 11:54 | |
| Bonjour à vous deux( pour le moment) Petite contribution à ce sujet plutôt sympa ,on en croise pas tt les jours des gourdes émaillées Petite différence sur la mienne Le bouchon n'est pas en plastique L'émail est plus bleu( à moins que ce soit les photos qui donne cet effet de couleur) J'en arrive pas a lire le nom du fabricant,si vous avez une idée hésiter pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Dim 11 Mar 2018 - 13:03 | |
| |
| | | cesium Major
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : loir er cher Thème de collection : indochine ,us Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Dim 11 Mar 2018 - 16:21 | |
| J'aime bcp ce genre de pièces(quart gravé) Merci du partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Dim 11 Mar 2018 - 17:37 | |
| Bonjour, Merci cesium! et rich devait être comme moi un bois sans soif il avait tellement peur qu'on lui pique son quart qu'il l'a marqué de son prénom sur toutes les faces |
| | | cesium Major
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Dim 11 Mar 2018 - 21:00 | |
| Après 2,3 recherches C'est un bouchon en aluminium pour le modèle 1910 pr ca que c'est pas du plastique Alors remontage ou origine ....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Dim 11 Mar 2018 - 22:37 | |
| |
| | | cesium Major
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Dim 11 Mar 2018 - 23:51 | |
| Pardon, En fait La gourde que j'ai posté à un bouchon en alu et non un bouchon en plastique D'où ma remarque sur la m-10
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Lun 12 Mar 2018 - 0:08 | |
| |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Lun 12 Mar 2018 - 2:36 | |
| bonsoir à tous que de jolies pièces !!! au lieu d aller à la messe je vous ai fait des photos d une autre gourdes avec marquage 35 th MP au dessus laundry number difficilement lisible à l arrière de la housse de gourde marquage fabricant ?? ca finit par .....AK |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Lun 12 Mar 2018 - 2:45 | |
| et la dernière en magasin sans quart ni housse ni marquage fabricant d après mes HUMBLES recherches fabrication avant 1917 par le fabricant R.I.A .. j ai lu qu il serait le seul à cette période qui faisaient soudure verticale l un d entre vous pourras peut etre infirmer ou confirmer cette information |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Lun 12 Mar 2018 - 3:04 | |
| |
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Lun 12 Mar 2018 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos nombreux partages Je ne savais pas qu'un post existait sur les gourdes, désolé :/ cesium: le fabricant est SM Co sebi boy o'connor et clive: de bien beaux modèles que vous partagez là Patton95pb |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Lun 12 Mar 2018 - 20:42 | |
| bonjour vu le nombre de post il est parfois difficile de se retrouver mais je trouve le post de crevette super intéressant encore merci à lui merci patton pour ton commentaire toujours un plaisir de partager avec vous bonne fin de journée à tous clive |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 Lun 12 Mar 2018 - 23:15 | |
| Bonsoir, Bonsoir Patton95pb, C'est toujours un plaisir d'apporter sa contribution sur ce genre de post |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 | |
| |
| | | | Les gourdes, quarts et housses de gourdes US WW2 | |
|